Noelkouassikan Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Bonjour à tous Je me nomme Noel KOUASSI KAN, j'utilise prestashop depuis environ 1 an. Mais aujourd'hui j'ai un souci dont je ne retrouve pas la réponse après avoir fait des recherche sur ce forum. Je sollicite vraiment votre aide car je ne suis pas développeur. En effet, lorsque je clic sur module et service dans le back office, voici ce qui s'affiche: [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/errazoneuf/www/modules/ps_reminder/ps_reminder.php:Call to undefined method Ps_Reminder::trans() Cela m’empêche d'avoir accès aux modules pour les gérer sur mon site. Apres plusieurs recherche je n'ai trouvé aucune solution. Je sollicite vivement votre aide. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Vous n'avez pas du chercher beaucoup, des problème de ce genre sont courant sur le forum^^ Renommez sur votre ftp, le répertoire /www/modules/ps_reminder en /www/modules/ps_reminder_old et contactez le développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 13, 2016 Author Share Posted November 13, 2016 Ok, merci mais où se trouve mon FTP dans mon back office? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Le ftp n'est pas dans votre back office mais sur le serveur, c'est là où sont vos fichiers. Quel est votre hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 13, 2016 Author Share Posted November 13, 2016 Le nom de l'hebergeur est OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Ok, donc le panel OVH, recherchez Hébergements -> Votre nom de domaine -> ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 13, 2016 Author Share Posted November 13, 2016 Totes mes excuses mais j'ai toujours besoin de votre aide, mon hebergeur est OVH, le nom de mon site est www.errazone.com. Lorsque je clic sur l(onglet module et service situé à gauche dans mon bckoffice cette information apparait toujours: [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/errazoneuf/www/modules/ps_reminder/ps_reminder.php:Call to undefined method Ps_Reminder::trans() je vous pries de m'orienter car je suis un debutant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 Vous avez lu ma réponse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 13, 2016 Author Share Posted November 13, 2016 Oh, non je ne l'avait pas encore lui lorsque j'envoyait mon message, je fait donc ce que vous m’avez demandé pour voir Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 BONJOUR, que DIEU vous bénisse Vous m'aviez demander de Renommez sur mon ftp, le répertoire /www/modules/ps_reminder en /www/modules/ps_reminder_old et contactez le développeur. ok, j'ai installer filezilla et me suis connecté au serveur ftp. Svp pourriez-vous m'indiquer où se trouve le repertoire ftp? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Voyez-vous le répertoire /modules dans la fenêtre de droite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 A gauche je vois Site local et à droite je vois Site distant. En dessous de site distant il y a le sigle WWW. losque je clic sur ce sigle je vois une liste déroulante dans la quelle je vois: ?modules Est-ce de cela que vous parlez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Oui et dans modules, le nom du module à renommer (clic droit renommer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Grand merci à vous, Ok je l'ai renommé, mais que me reste-il à faire pour régler le probleme si je n'ait pas de developpeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 GRAND MERCI A VOUS CAR EN FAISANT EXACTEMENT CE QUE VOUS M'AVEZ DEMANDE LE PROBLÈME EST RÉGLÉ ET J'AI ACCÈS A NOUVEAU AUX MODULES ET SERVICES COMME AVANT. MERCI MERCI MERCI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 En fait je me rend compte que le même problème survient dès que j'essaie d'installer un module. En effet alors que tout était réglé j'ai voulu installer un module et le même problème est encore survenu avec cette indication: [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/errazoneuf/www/modules/ps_reminder/ps_reminder.php: Call to undefined method Ps_Reminder::trans(). Qu'est ce qui peut expliquer cela? et comment le régler définitivement car quand je reprend la même procédure de resolution rien ne marche. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Euh... vous avez réinstallé ce même module ps_reminder ??? Supprimez-le du ftp et ne le réinstallez pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Lorsque je me met sur le module et je fait clic droit pour le supprimer, cette information s'affiche: voulez-vous vraiment supprimer tous les fichiers et/ou dossiers sélectionnés du serveur? Je clic sur oui ou non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Sur oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noelkouassikan Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 OK je l'ai fait et ça marche à nouveau. Est-ce que je peut installer désormais les modules prestashop sans inquiétude? ou quelle disposition prendre pour éviter ce souci à l'avenir. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Je ne suis pas devin^^ Mes modules sont contrôlés, ceux des autres, je n'en sais rien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts