Jump to content

Petit e-commerçant, outil pour suivre mon positionnement ?


Recommended Posts

Bonjour,

En temps que tout petit e-commerçant, je me retrouve dans la jungle du référencement. Je souhaiterais partager dans ce topic un outil à disposition pour suivre le référencement de mes mots clé ainsi que des backlinks.

 

J'ai recherché parmi les outils à disposition celui qui répondait le plus à mes besoins sachant que le prix est un facteur très décisif. En effet en temps que petite boutique, je ne dispose pas d'un budget conséquent à investir... Je dirais que 40,00 € mensuel me semble le maximum alors que beaucoup dépassent largement les 100 dollars mensuel.

 

Je regrette l'époque ou il était possible de trouver des analyses complètes gratuitement et cela sans limite d'utilisation... Si vous connaissez un outil gratuit, je suis preneur ! Ayant épuisé les périodes d'essais de toutes les solutions les plus connues. Il a fallu que je passe à la caisse si je voulais continuer à bénéficier de cette précieuse information...

 

J'ai choisi monitorbacklinks.com, Le prix de 23 € / mensuellement me permet de suivre 50 mots clé, et de comparer mon positionnement à celui de deux concurrents. Il permet de surveiller les liens entrants. Très pratique lorsque j'offre par exemple un produit à un blogueur en échange d'un lien. Si 3 mois après il le retire ou le passe en NF, je suis rapidement prévenu. Cela me permet également de surveiller l'évolution de la situation lorsque je fais appel à un prestataire pour référencer mon site. Toutes les autres informations dans les beaux tableaux et graphiques... moyennement intéressant...

 

C'est l'outil le moins cher que j'ai trouvé pour répondre à mes besoins sans débourser de trop. Il est vrai que Google Analytics et Google webmaster tool me donnent déjà beaucoup d'informations. Mais je voulais un outil supplémentaire pour surveiller la situation. Et surtout avoir une source d'informations fiable pour surveiller mon référencement car j'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire 100 % confiance aux prestataires avec qui je travail.

 

Voila, je ne sais pas quels outils vous utilisez, je suis preneur si vous avez une autre expérience à partager. Sachant que lorsqu'on fait une recherche google on tombe toujours sur les mêmes service les plus connus ne rentrant pas dans mon budget

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas cet outil mais je ne saurais que te conseiller Monitorank, outil français (non négligeable) disposant de tarifs très raisonnables.

 

Superbe outil de positionnement, son développeur n'a de cesse de l'améliorer et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités, une valeur sûre.

 

Monitorank est d'ailleurs partenaire avec le forum SEO (mais pas que) Web Master Pro que j'administre, une offre spéciale est même disponible pour les membres ! ;)

http://web-master-pro.com/showthread.php/4211-monitorank

 

En tout gratuit il y a aussi l'incontournable SeoSoft, tu trouveras une présentation et même un lien pour le télécharger ici :

http://web-master-pro.com/content.php/42-logiciel-suivi-positions

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...