berniefashiontouch Posted November 12, 2016 Share Posted November 12, 2016 Bonjour Mon site (thème par défaut 1.6.1.7) est en construction et un problème est apparu en travaillant sur le global.css pour l'affichage du bloc social dans le footer. Mes recherches sur le forum m'ont indiqué de désactiver/Activer le module puis de le désinstaller/Réinstaller mais rien n'y fait! Les logos des réseaux sociaux ont disparu, et seuls apparaissent leurs noms en toutes lettres lorsque j'entre les URL(http://www ETC...).De plus leur affichage se fait dans le sens verticale au lieu d'horizontale Je patauge en cherchant une solution , merci à ceux qui ont une autre piste !! En PJ les captures pour voir le problème en question Merci pour le temps que vous m'accorderez ! Bernadette Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 A mon avis, c'est dans le css du module. pour les icones, essaye de les remettre part ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Bonjour Merci vivement de vous pencher sur mon problème! Le module blocksocial semble dépendre du global.css c'est bien cela ? En comparant ma page global.css de mon thème avec la page gloabal.css de mon bootstrap je ne vois pas de lignes présentant des différences. En cherchant avec Firebug je trouve des lignes .scss qui seraient à modifier pour obtenir la présentation horizontale des icones comme à l'origine. Pensez-vous que cela puisse être une piste ? Pour les icones j'ai suivi votre conseil mais sans résultat... Si vous avez d'autres pistes nous sommes preneurs ! Encore merci pour votre temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 avec l'url de votre site, cela serait utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Le site est héberger localement, c'est pourquoi j'ai joins une copie d'écran pour montrer comment s'affiche actuellement mon bloc. social: Pas de logos , affichage vertical au lieu d'horizontal. J'espère que cela suffira ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 quelle est la version du module social? essaye ceci : ../tontheme->css->modules->blocksocial .footer-container #footer #social_block width: 50%; padding : 22px 15px 0 15px; puis : .footer-container #footer #social_block ul float: right; et encore : .footer-container #footer #social_block ul li float: left; width :40px; text-align: center; essaye... Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 La version du module est V.1.2.2 je vais essayer ta manip Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Je ne trouve pas le dossier Blocksocial avec ce chemin...../tontheme->css->modules->blocksocial Les css du module sembient être dans le globalcss ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Ha oui, désolé. oui c'est bien dans le global css de ton theme. Voici le code propre : .footer-container #footer #social_block { float: left; width: 50%; padding: 22px 15px 0 15px; } @media (max-width: 767px) { .footer-container #footer #social_block { width: 100%; float: left; padding-top: 5px; } } .footer-container #footer #social_block ul { float: right; } @media (max-width: 767px) { .footer-container #footer #social_block ul { float: none; } } .footer-container #footer #social_block ul li { float: left; width: 40px; text-align: center; } @media (min-width: 768px) and (max-width: 991px) { .footer-container #footer #social_block ul li { width: 30px; } } .footer-container #footer #social_block ul li a { display: inline-block; color: #908f8f; font-size: 28px; } @media (min-width: 768px) and (max-width: 991px) { .footer-container #footer #social_block ul li a { font-size: 20px; } } .footer-container #footer #social_block ul li a span { display: none; } .footer-container #footer #social_block ul li a:before { display: inline-block; font-family: "FontAwesome"; vertical-align: -5px; font-weight: normal; -webkit-font-smoothing: antialiased; -moz-osx-font-smoothing: grayscale; } .footer-container #footer #social_block ul li a:hover { color: #fff; } .footer-container #footer #social_block ul li.facebook a:before { content: "\f09a"; } .footer-container #footer #social_block ul li.twitter a:before { content: "\f099"; } .footer-container #footer #social_block ul li.rss a:before { content: "\f09e"; } .footer-container #footer #social_block ul li.youtube a:before { content: "\f167"; } .footer-container #footer #social_block ul li.google-plus a:before { content: "\f0d5"; } .footer-container #footer #social_block ul li.pinterest a:before { content: "\f0d2"; } .footer-container #footer #social_block ul li.vimeo a:before { content: "\f194"; } .footer-container #footer #social_block ul li.instagram a:before { content: "\f16d"; } .footer-container #footer #social_block h4 { float: right; margin-bottom: 0; font-size: 21px; line-height: 25px; text-transform: none; padding: 0 10px 0 0; } @media (max-width: 767px) { .footer-container #footer #social_block h4 { display: none; text-align: center; } } .footer-container #footer .bottom-footer { position: absolute; bottom: -55px; left: 0; } .footer-container #footer .bottom-footer div { padding: 15px 0 0 0; border-top: 1px solid #515151; width: 100%; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 C'est bien le code que j'ai aussi, pourtant l'affichage cloche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 le probleme, c'est que sans url, c'est dificille d'aider !! je te dirait bien de faire une nouvelle installation de ton theme et de repartir a zero.... je regarde encore si je peu t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 14, 2016 Author Share Posted November 14, 2016 Que ferais tu si tu avais l'Url comme opération? Quelque chose à chercher avec Firebug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 Peut- être peux tu me donner les informations à rechercher ? En multipliant les recherches, je me suis aperçu que le fichier .scss jouait un rôle pour la présentation, quelqu'un peut-il me dire si il ya des risques à modifier ce fichier ou fonctionne -t-il comme le css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Ne touche pas aux fichier .scss as tu rénisialiser le module? quel thème utilises tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 En comparant le global.css de mon thème et celui de ma version bootsrap sauvegardée, je ne suis aperçu que 2 lignes avaient été effacées sans doutes au cours de mes "bidouillages". Et le miracle à eu lieu , en les recopiant à nouveau, la présentation est redevenue tell qu' à l'origine, logos + emplacement! Merci à toi pour le temps que tu m'as consacré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PixGeek Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Pas de soucis, n'hésite pas à revenir sur le forum. N'oublie pas de mettre ton post sur résolu. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts