Jump to content

Email / domaine / config

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Voilà depuis plusieurs mois j'ai créer mon adresse email avec mon nom de domaine, mais je n'arrive pas du tout à la configurer depuis le back office :(

Mon nom de domaine vient de lws

J'ai entré tout ce qui est demandé (parametres avancés/email email : nom de domaine des emails, serveur SMTP, utilisateur SMTP, mot de passe SMTP, chiffrement, port)

Quand j'envoie l'email test, voici le message d'erreur : Erreur : veuillez vérifier votre configuration

J'ai déjà ouvert des tickets chez lws, chez prestashop et chez mailjet, sans résultat malheureusement. Il doit pourtant bien y avoir une solution, j'ai peut-être mal configuré quelque chose ? 

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Edited by NELWIS MODE BEAUTE (see edit history)

Je n'ai pas " UTILISER LA FONCTION MAIL() DE PHP....

Si je veux enlever " UTILISER MES PROPRES PARAMETRES STMP...." je suis obligée de cocher Ne jamais envoyer d'e-mails (utile en phase de test) 

Quand j'envoi un mail test, je reçois : 

Corps du message
----- Mail transféré -----

This is the mail system at host gtw01.prestashopfr1.ha.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.69.79] said:
    554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons.  See
    https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html (in reply to end of DATA
    command)
Ceci est un e-mail test, votre serveur est prêt pour envoyer des e-mails.

post-329723-0-99575700-1479050421_thumb.jpg

Je ne peux pas car je ne sais pas faire

Et à peu près tout le monde qui a installer le 1.7 ont des problèmes. 

Déjà que j'arrive pas à régler un problème d'email qui dure depuis plus de 6 mois, je ne me vois pas régler des problèmes de sauvegardes, transferts, mises à jours, modules inexistants en 1.7 ... ... ... j'aime bien la nouveauté mais je préfère attendre que ce soit bien au point

Par contre je viens de voir sur le forum que le cloud va bientôt disparaître donc je crois que je vais obligée de changer de version et en plus trouver un hébergeur  :wacko:

Bonjour à tous ! 

Voilà depuis plusieurs mois j'ai créer mon adresse email avec mon nom de domaine, mais je n'arrive pas du tout à la configurer depuis le back office :(

Mon nom de domaine vient de lws

J'ai entré tout ce qui est demandé (parametres avancés/email email : nom de domaine des emails, serveur SMTP, utilisateur SMTP, mot de passe SMTP, chiffrement, port)

Quand j'envoie l'email test, voici le message d'erreur : Erreur : veuillez vérifier votre configuration

J'ai déjà ouvert des tickets chez lws, chez prestashop et chez mailjet, sans résultat malheureusement. Il doit pourtant bien y avoir une solution, j'ai peut-être mal configuré quelque chose ? 

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Bonjour Nelwis,

J'ai pu lire dans ce message que vous avez envoyé un ticket à Mailjet. Vous utilisiez donc leur SMTP ?

Bonjour, 

j'étais avec mailjet tant que les adresses @yahoo marchaient encore, depuis ni eux ni moi ni personne n'a pu paramétrer avec l'adresse @monsite

J'ai eu lws ce matin ils m'ont dit que si j'hébergeais mon site prestashop chez eux vu que mon nom de domaine vient de là, ça devrait marcher donc à voir, peut-être que le problème vient du Cloud je ne sais pas

Re-Bonjour,

J'avoue, la plupart des sujets qui traitent d'un problème lié à l'offre Cloud me laisse parfois perplexe. Comme le fait que vous n'ayez pas l'option PHP mail()...

Assurez-vous de prendre un hébergement avec de bonnes performances pour votre boutique. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir.