sehp Posted November 10, 2016 Share Posted November 10, 2016 Bonjour à tous, Je doit déménager et je vais passer d'une connexion par cable (numéricable) à une adsl classique et je me pose cette question; le débit est-il important pour la gestion d'un site de vente? Ne vais-je pas galèrer pour créer mes produits envoyer les photos ect? Sachant que je travail sur un back office hébergé chez 1&1 donc je suis constamment connecté... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Bonjour Si votre connexion par câble était une connexion optique vous ne trouverez pas mieux comme connexionSi votre connexion câble est une connexion numeris là vous gagner avec l'ADSL mais L'ADSL va jusqu'à 7 km, quand vous êtes dans les 500 mètres du DSLAM (collecteur des connexion adsl) vous avez le maximum de votre abonnementSi vous êtes à 3.5km vous tombez à 4/5 Giga, c'est une bonne vitesse.Selon le quartier ou le lieux que vous habitez si c'est un lieu dense, beaucoup d'habitant au mètre carré et que tous ce monde se connecte au même moment vous avez une baisse de vitesse, attention je ne parle pas des box connecter vu que aujourd'hui où tous est dégroupé et téléphone par IP la box est allumer 24/24je parle quand 3000 personnes vont aller voir une vidéo la connexion est moins rapide que s'il y a que 500 personnes. Au-delà des 5.5/6 kilomètres du DSLAM votre connexion tombe à du 512 comme nos vieux modem Si vous êtes à 8 km alors là il faut ne connexion par satellite, envois des données par le téléphone, réception des données par satellite. http://www.degrouptest.com/test-debit.php << tester la vitesse de votre connexion http://www.ariase.com/fr/vitesse/ << idem 3 km500 du DSLAM Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted November 12, 2016 Author Share Posted November 12, 2016 Bonjour, Merci pour toutes ces infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts