Jump to content

Adresse pas obligatoire lors de l'inscrition.

drelin

Recommended Posts

Bonjour,
je cherche à simplifier au maximum les saisies lors de l'inscription. Je ne garderais que:
-prénom*
-nom*
-email*
-mot de passe*

Les autres champs restent présents mais pas obligatoires (comme actuellement).

Ils seront à compléter lors de la validation de la commande.

Quelqu'un pour m'aider?
Merci

Alors j'ai changé tous les class="required text" en class="text" pour les champs concernés mais il me reste toujours un retours d'erreur:
Il y a 3 erreurs :

adresse (1) requis
code postal requis
ville requis

Je ne vois pas où les modifier

J'en suis vraiment pas sûr mais essaye de mettre en commentaire la ligne du fichier authentification.php:

$errors = array_unique(array_merge($errors, $address->validateControler()));

(Vers les lignes 90 je crois..)

Dev_101--> J'ai déjà essayé de faire toute sorte de modifications dans ce coin là mais ca génère des tentatives de piratage.
Olecorre--> Ce topique tente de rendre obligatoire l'authentification. Moi je veux juste réduire le nbr de champs obligatoires à Nom, Prénom, email et mot de passe. En modifiant authentification.tpl j'ai pu en lever les étoiles et l'obligation des nom et prénom, mais pas de adresse, code postal et ville.

Help

• 1 year later...

Salut,

Je sais pas si ça peut t'aider (vu la date de ton post) mais ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

Voila comment je m'y suis pris pour faire ce que tu demandais (j'avais moi-même ce besoin) :

•  
  • J'ai surchargé la class Address.php et supprimer dans la variable $fieldsRequired les champs adress1 et city

• J'ai surchargé le controller AuthController.php et j'ai supprimé les lignes suivant :
    if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile'))
    			$this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number');

et

elseif ($zip_code_format)
    				$this->errors[] = '<strong>'.Tools::displayError('Zip/ Postal code').'</strong> '.Tools::displayError('is required.');

Pour moi ça marche (pour le moment en tout cas lol) Si certaines personnes ont fait autrement je suis preneur, ça me permettra de savoir si j'ai bien fait tout ça.

A+