drelin Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Bonjour,je cherche à simplifier au maximum les saisies lors de l'inscription. Je ne garderais que:-prénom*-nom*-email*-mot de passe*Les autres champs restent présents mais pas obligatoires (comme actuellement).Ils seront à compléter lors de la validation de la commande.Quelqu'un pour m'aider?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Bonjour,Il me semble qu'il faut enlever la classe "required text" dans les fichiers tpl concernés pour rendre un champ non obligatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted May 31, 2010 Author Share Posted May 31, 2010 Alors j'ai changé tous les class="required text" en class="text" pour les champs concernés mais il me reste toujours un retours d'erreur:Il y a 3 erreurs :adresse (1) requiscode postal requisville requisJe ne vois pas où les modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted June 1, 2010 Author Share Posted June 1, 2010 J'ai cherché partout mais rien à faire, après les modifs du authentification.tpl, il reste toujours les retours d'erreur.Qqn pour m'aider svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev_101 Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 J'en suis vraiment pas sûr mais essaye de mettre en commentaire la ligne du fichier authentification.php:$errors = array_unique(array_merge($errors, $address->validateControler()));(Vers les lignes 90 je crois..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19882/P15/developpement_et_modules/modifier_la_page_authentication_pour_boutique_privee dans ce post ils expliquent comment rendre un champ obligatoire, il suffit de faire le contraire ! mais la vous verrez les différents endroits qu'il faut modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drelin Posted June 1, 2010 Author Share Posted June 1, 2010 Dev_101--> J'ai déjà essayé de faire toute sorte de modifications dans ce coin là mais ca génère des tentatives de piratage.Olecorre--> Ce topique tente de rendre obligatoire l'authentification. Moi je veux juste réduire le nbr de champs obligatoires à Nom, Prénom, email et mot de passe. En modifiant authentification.tpl j'ai pu en lever les étoiles et l'obligation des nom et prénom, mais pas de adresse, code postal et ville.Help Link to comment Share on other sites More sharing options...
kittypaw Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Salut, Je sais pas si ça peut t'aider (vu la date de ton post) mais ça aidera peut-être quelqu'un d'autre. Voila comment je m'y suis pris pour faire ce que tu demandais (j'avais moi-même ce besoin) : J'ai surchargé la class Address.php et supprimer dans la variable $fieldsRequired les champs adress1 et city J'ai surchargé le controller AuthController.php et j'ai supprimé les lignes suivant :if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); et elseif ($zip_code_format) $this->errors[] = '<strong>'.Tools::displayError('Zip/ Postal code').'</strong> '.Tools::displayError('is required.'); Pour moi ça marche (pour le moment en tout cas lol) Si certaines personnes ont fait autrement je suis preneur, ça me permettra de savoir si j'ai bien fait tout ça. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts