Jump to content

Problème de serveur etc...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique Prestashop depuis un an et je rencontre en ce moment des difficultés avec cette dernière.

En effet ma boutique a été supprimée du serveur VPS sur lequel elle était depuis sa création (le serveur personnel de mon webmaster), sans que je n'ai pu faire la migration vers un autre hébergeur. Maintenant ma boutique ainsi que l'espace administrateur ne sont plus accessibles.

J'ai en ma possession les ressources du site en ZIP et un fichier SQL que mon "webmaster" m'a envoyé avant de disparaitre.

Je précise également que je n'y connais rien, la programmation et le codage c'est du chinois pour moi...

Pensez-vous qu'il soit possible de mettre le site sur un nouvel hébergeur sans tout perdre? Et si oui, comment?

Je n'ai pas su où contacter le support Prestashop pour mon soucis, et je ne sais pas non plus si quelqu'un sera en mesure de m'aider mais je vous lance un énorme appel à l'aide...

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu, et un énorme merci à ceux qui tenteront de m'aider.

Bonjour

Vous avez les fichiers principalement les images et la base de donnée en format sql donc oui votre site peut être remis en place sur n 'importe quel hébergement

Vous devez ouvrir un compte hébergement, après il faut voir avec le nom de domaine où il est enregistré, pour le nom de domaine il faut modifier l'IP et mettre celle du nouveau serveur

• Like 1

Bonjour,

J'ai une boutique Prestashop depuis un an et je rencontre en ce moment des difficultés avec cette dernière.

En effet ma boutique a été supprimée du serveur VPS sur lequel elle était depuis sa création (le serveur personnel de mon webmaster), sans que je n'ai pu faire la migration vers un autre hébergeur. Maintenant ma boutique ainsi que l'espace administrateur ne sont plus accessibles.

J'ai en ma possession les ressources du site en ZIP et un fichier SQL que mon "webmaster" m'a envoyé avant de disparaitre.

Je précise également que je n'y connais rien, la programmation et le codage c'est du chinois pour moi...

Pensez-vous qu'il soit possible de mettre le site sur un nouvel hébergeur sans tout perdre? Et si oui, comment?

Je n'ai pas su où contacter le support Prestashop pour mon soucis, et je ne sais pas non plus si quelqu'un sera en mesure de m'aider mais je vous lance un énorme appel à l'aide...

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu, et un énorme merci à ceux qui tenteront de m'aider.

Oui, c'est tout à fait possible.

Il y aura quelques ajustement à faire par rapport à la base de données mais rien de méchant.

Evitez 1&1 comme hébergeur^^

Bonjour,

Mon nom de domaine a été pris sur gandi il me semble, il suffira simplement de changer l'IP et le site sera de nouveau accessible? Ça a l'air simple dit comme ça !

Pourquoi devoir éviter 1&1 Eolia? C'est celui qui m'interessait justement :o

D'accord. J'ai à peu près une centaine de références en boutique, à peu près le meme nombre de clients, souvent ça monte à 10 connexions simultanées pour aller jusqu'à 30 lors d'une sortie de nouveauté.

Je pense de ce fait me tourner vers OVH qui me semble assez adapté

Bonjour,

J'ai pris un hebergement chez ovh hier, j'ai rempli toutes les infos en demandant le transfert de mon nom de domaine de gandi à chez eux.

Pensez vous que cela suffise pour retrouver mon site ou est-ce que j'ai encore quelque chose à faire en plus?

Merci

Euh... là vous avez juste dit à Gandi de ne plus gérer le nom de domaine, ok mais c'était à faire en dernier et maintenant que le transfert est en cours on ne peut plus modifier les DNS :( )

Mais il faut faire plusieurs choses:

- Transférer vos fichiers (contenu dans le www)

- Transférer votre base de donnés

- Ajuster la configuration dans setting.inc.php

Une fois tout cela fait et le transfert de nom effectif, modifier les serveurs DNS (car là ils pointent toujours vers l'hébergement de Gandi...)