Miharaa Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Bonjour, J'ai le module "Pop promo" qui fonctionnait très bien depuis plusieurs mois. Récemment mon site web a "crash" subitement, après vérification avec mon hébergeur, il me dit qu'il y avait énormément de fichiers en autorisation 777, ce qui l'a fait planté. Il m'a dit que ce n'était pas normal et a tout rétabli. Je sais que j'avais modifié moi-même les autorisations car c'est ce que le module me demandait. Bref, étant une grosse noob dans la création de site web, j'ai fait ce qui était demandé pour que ça fonctionne. Aujourd'hui je voulais créer une promotion "pop-up" et je n'arrive pas à uploader mes images et configurer ma promo. Et un message apparaît à l'écran disant ceci : Il semble que vous n'êtes pas autorisé à écrire sur certains fichiers. Assurez-vous que les autorisations nécessaires sont configurées sur votre serveur.Afin de modifier les droits des fichiers sur votre serveur, en utilisant vos données FTP, allez sur modules/prestanotifypro puis vérifiez que les droits sont paramétrés sur 777 dans le répertoire de cache (clic droit > propriétés > autorisations). Assurez-vous que vous avez appliqué les droits de manière récursive. J'ai donc contacté mon hébergeur et il me dit que ce n'est pas normal qu'un module exige le 777 puisque c'est une faille de sécurité et en gros tout le monde peut modifier le fichier et que ça fera planter mon site. Donc bref, je ne sais plus trop quoi faire.... J'ai envoyé un message au créateur du module aujourd'hui mais j'ai quand même fouillé sur internet, chercher dans les forums mais je n'ai rien trouvé de récent et qui concerne mon problème. Avez-vous une suggestion ou autre ? En attendant je me suis dit que je vais modifier l'autorisation à 777, créer ma promo et rechanger les droits, mais bon je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Bonjour 777 c'est tous les droits administrateur, les droits système, les droits utilisateur (visiteur) Lire Ecrire Exécuter tous ce qu'il faut pour modifier ou mettre des fichiers Pour que le 777 fonctionne sur un serveur il faut le configurer au niveau du serveur. Je connais que 1 hébergeur qui a des fichiers en 777 mais avec un autre système de droits. Le dossier doit avoir 750 ou 755, les fichiers 644 Je vous mets les différents droit et leur concordance numérique : Tester en mettant les dossiers à 750 et les fichiers dans le dossier à 775, si cela ne fonctionne pas, regardez avec le développeur et demander lui pourquoi il a besoin des droits en 777 En attendant désactivez ce module vous mettez votre site en péril mais aussi le serveur et les autres sites qui sont sur la même machine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miharaa Posted November 2, 2016 Author Share Posted November 2, 2016 Excellent merci beaucoup pour votre réponse !! J'attends une réponse du développeur, je reviendrai poster dès que je l'ai ! Encore merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 2, 2016 Share Posted November 2, 2016 Ton hébergeur a raison 777 c'est une faille. Les répertoires ayant des permissions en 755 fonctionnement quoiqu'en disent les "recommendations" des modules. Les fichiers quand à eux sauf cas spéciaux devraient être en 644. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miharaa Posted November 28, 2016 Author Share Posted November 28, 2016 Bonjour ! Juste pour faire un suivi, j'ai eu une réponse de Prestashop : Merci pour votre retour.Le module exige les droits 777 uniquement sur le répertoire cache/ situé dans le module. Ce répertoire stocke le cache des notifications afin d'améliorer les performances d'affichage de celles-ci.D'autres part, votre serveur web (apache ou nginx) doit avoir les droits d'écriture sur le répertoire des images afin de pouvoir les upload. Evidemment sans ceci, vous continuerez à avoir le problème que vous avez.Ainsi, le 777 n'est pas imposé sur le répertoire des images. Les droits doivent être ajustés au CHOWN de votre hébergement. Je vous invite à voir cela avec votre hébergeur.Notez bien 2 choses :- Le chmod 777 n'est imposé que sur le répertoire cache/ situé dans modules/prestanotifypro/- le chmod pour l'upload des images doit dépendre du CHOWN de votre hébergement. Celui-ci doit permettre au serveur web d'écrire des fichiers dans modules/prestanotifypro/img/content/N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.Cordialement,KamelService Client - PrestaShop Addons ___________________ J'ai envoyé ce message à mon hébergeur et il me dit que si c'est seulement le dossier cache, il n'y a aucun problème dans ce cas, que je peux modifier les droits sans problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Faire mettre 777, c'est juste criminel. Ton serveur doit être correctement configuré et isoler les éléments qui le doivent. C'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts