Clément Coron Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Bonjour, Je suis le webmaster du site www.zoanthus.fr Depuis midi, le panier de la boutique ne se rempli plus et fait bugger toute la boutique. Un client enregistré n'a d'ailleurs plus du tout accès a la boutique. Je n'ai également plus la possibilité d’accéder au panier abandonné coté back office. J'ai activé le mode debug mais je n'ai rien de plus a l'ecran. Le navigateur charge mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Réponses de votre serveur, que ce soit sur les requêtes toutes les 6 secondes de votre livechatpro ou de l'ajout au panier: Erreur 503 (Vous venez de passer en maintenance) Votre bouton Ajouter au panier est désactivé, c'est un comportement normal ? Et maintenant: 504 Gateway Time-out nginx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 j'ai fais une demande d'assistance à mon hébergeur. Peut-être qu'ils pourront m'aiguiller. Je viens de passer en maintenance car je suis en train de faire la mise à jour a la version 1.6.1.8. Pensant peut-être que cela résoudra le bug. Si ce n'est pas la cas, je reviens vers vous une fois upgrader. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurb77 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 bonjour, je rencontre un probleme identique, je ne peux plus rajouter dans mon panier, je tombe en timeout, et je ne peux pas consulté des comptes de mes clients, ni le détail de mes commandes une piste ? merci d'avance B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 J'ai trouvé le même bug ailleurs depuis 13h35 mais là la cause vient du module envoimoinscher car leur serveur est down Désactivez le module si vous l'avez^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurb77 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 merci pour la solution B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 effectivement envoismoinscher.com ne fonctionne pas. Par contre de mon coté, j'ai désactiver le module mais cela ne résous rien pour le moment. c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Dans les paramètres du module, désactivez les 2 premières options et videz vos cache navigateurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurb77 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 je n'arrive meme pas a rentrer dans les paramètres du module, c'est quand meme fort qu'il n'est pas prévu le cas de l'indisponibilité de leur serveur, la désactivation du module ne change rien dans mon cas :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Allez sur le ftp, dans le répertoire modules et renommez-le en envoimoinscher_old en attendant C'est radical^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 oui on n'a accès à plus rien pour le moment... Il reste plus qu'a attendre que leurs serveurs repartent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurb77 Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 @Eolia radical et efficace merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 j'ai renommer en old, effectivement l'ajout des articles au panier est maintenant possible. mais j'ai une erreur 500 lorsque j'accède au panier. De tout façon la boutique n'est pas fonctionnel sans envoi moins cher car je n'ai plus d'offre de livraison proposées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Comme quoi, ce n'est jamais bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 (edited) j'ai dpd également, mais oui je m'en rend compte que je suis dépendant d'eux. Pas de chiffre d'affaire aujourd'hui, c'est plutôt embêtant Edited November 1, 2016 by Clément Coron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdpauto Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 (edited) Bonsoir, même problème pour moi même en désactivant le module envois moins cher. J’espère qu'ils vont réparer ça assez rapidement...... Edited November 1, 2016 by vdpauto (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 ça commence à faire long, c'est en panne depuis midi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdpauto Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Ce qui me rassure c'est que nous ne somme pas les seuls................. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Bonsoir, même problème pour moi même en désactivant le module envois moins cher. J’espère qu'ils vont réparer ça assez rapidement...... Comme expliqué plus haut, le désactiver ne suffit pas. Renommez-le sur votre ftp et videz vos caches navigateurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdpauto Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Je n'ai pas de ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 Comme expliqué plus haut, le désactiver ne suffit pas. Renommez-le sur votre ftp et videz vos caches navigateurs pourquoi j'ai une erreur 500 sur la page panier lorsque je désactive et renome le module envoimoinscher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Je n'ai pas de ftp Ah bon ? il est où votre Prestashop ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 pourquoi j'ai une erreur 500 sur la page panier lorsque je désactive et renome le module envoimoinscher ? Et en affichant les erreurs, ça donne quoi ? Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdpauto Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Je ne m'y connais pas beaucoup encore avec prestat, mais j'utilise juste gerer ma boutique ect. j'ai pas de ftp ou autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Vous avez forcément un ftp, les fichiers ne sont pas dans le vide^^ Répondez donc à la question: Il est où votre Prestashop ? Url de la boutique ? Pour ceux qui veulent râler sur Twitter, envoimoinscher a changé de nom est ici à présent: https://twitter.com/BoxtalFR Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdpauto Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 https://vdp-auto.pswebshop.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Coron Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 moi c'etait un module qui me faisait une erreur 500 : Fatal error: Class 'RewardCartRule' not found in /home/zoanthus/public_html/modules/j2tloyalty/j2tloyalty.php on line 609 je l'ai desactiver pour le moment. j'ai réouvert la boutique avec simplement des offres de livraisons reduites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Ok, donc vous êtes sur le cloud Prestashop Vous devez créer un accès ftp dans les paramètres de votre boutique en cliquant ici https://www.prestashop.com/cloud/fr/my-stores puis sur Détails de la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Les serveurs sont à nouveau opérationnels^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdpauto Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 Merci je vient de le créer, en cour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts