Be-Aroma Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 (edited) Bonjour, Quelqu'un vient de hacker l'adresse mail sur une page prestashop. Je reçois dans mon outlook des milliers de mails en retour 'Mail Undelivery" d'un soit-disant mail que j'aurais envoyé. En demandant un recherche au hosteur du site, il m'a dit que le problème venait d'un script uilisé dans la page qui envoie les mails. Sans être un expert, que puis-je faire pour éliminé ce problème et protéger mon site (mes pages)? Merci C'est assez urgent , j'ai déjà reçu 5500 mails en retour ... MERCI Edited October 31, 2016 by Be-Aroma (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Bonjour Le mail ne viens pas forcément de votre site, je reçois aussi des e-mails en retours que je n'ai jamais envoyer. Il suffit au spameur de mettre votre adresse e-mail comme adresse de réponse et si le destinataire n'existe pas il reviens vers vous. Dans le programme d'envoi d'e-mail vous pouvez mettre n'importe quel e-mail pour le retour même si elle n'existe pas, il n'y a pas de vérification. pour savoir d'où viens l'envoie il faut lire l'entête de l'e-mail, pour cela il faut afficher la source du fichier. Et c'est seulement à partir de là que vous pouvez savoir d'où viens l'envoie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 il m'a dit que le problème venait d'un script uilisé dans la page qui envoie les mails. Sans être un expert, que puis-je faire pour éliminé ce problème il faut vérifier le fichier ou tout simplement le remplacer par un tout neuf. Et a condition que ce ne soit pas dans la base de donnée. Vous pouvez aussi tester avec une sauvegarde antérieur mais le problème c'est si vous avez eu entre temps de nouveau client ou commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Be-Aroma Posted October 31, 2016 Author Share Posted October 31, 2016 Merci de me répondre aussi vite. J'ai demandé au hosteur plus de détails. Il m'a dit que le problème viendrait du module SendTaFriend. j'ai lu sur un forum qu'en faisant un update vers la version 1.9.0, le problème serait résolu. Je viens de faire l'update, et je ne reçois plus de mails. Maintenant, je ne sais pas si c'est du au fait que mon pote hosteur ait renomé la page ou si cela vient de l'update vers 1.9.0. J'ai essayé sur mon site et l'option 'envoyer à un amis' fonctionne. je ne sais pas en quoi la version 1.9.0 est plus sécurisée évitant d'un spammeur reproduise ceci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts