Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

depuis ma mise à jours, j'ai des problème d'url.

Je m’explique, mon site avais des urls comme ceci : http://www.fantaisium.fr/product.php?id_product=171

Avec la mise à jours mon url est la suivante : http://www.fantaisium.fr/1-livres-de-poker/171-poker-techno-quiz-4.html

Comme vous pouvez constaté l'ancienne URL ne fonctionne pas pourtant l'id est dans l'url.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas et existe t'il un moyen de rediriger les anciennes url sur les nouvelles ?

Amicalement.

Bon matin,

Ton problème : Le friendly URL est maintenant activé sur ton installation. Pour retourner aux anciennes URL, utilise le menu "Preference -> SEO & url", dans cette page tu auras la configuration dans la seconde boîte. "Friendly URL" peut être désactivé là! Ça te retournera à tes anciens URL.

PS : Je te conseil par contre de laissé Friendly URL actif et de fonctionner avec tes nouveaux URL, c'est mieux pour le SEO en ce que j'en comprends! Je crois que tu peux redirigé en utilisant "Redirect to the canonical URL"

Bonne chance!

Martin.

Mais surtout mon ancienne URL qui est référencer sur plein de site fini comme ça :
- /index.php?id_product=171

Et dans le nouveau site elle ce termine comme ça :

- /index.php?id_product=171&controller=product

Je voudrais principalement viré " &controller=product "

okay: tout d'abord il te sera impossible, je crois, de viré &controller=product.

De deux : Le "Friendly URL", c'est "URL simplifié" (Je suis au Canada, on configure généralement en anglais, donc je connais mes options en anglais!)

Ensuite, je te conseil de mettre "redirigé vers URL canonique" à sa seconde valeur (redirection 302). Juste voir si ça règle ton problème.

Martin.

• 2 weeks later...