Jump to content

Modifier le statue de commande en "Paiement accepté" automatiquement

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé ma réponse.

Lorsqu'une personne commande sur ma boutique, le statut de commande est automatiquement :

"paiement comNpay validé".

J'ai un module qui fonctionne avec un statut de commande en "paiement accepté", je dois donc à chaque fois qu'une commande est passée, modifier moi même le statut de commande en "paiement accepté" du coup j'aimerai savoir comment faire pour paramétrer les commandes pour qu'au moment où un client commande sur ma boutique, l'état de commande soit automatiquement en "paiement accepté".

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement Younes Kaoudj

Car a priori, le statut "paiement comNpay validé" a détourné le statut "paiement accepté" d'origine de prestashop

Ajuste dans ps_configuration PS_OS_PAYMENT avec l'id de ton statut "paiement accepté", par contre je ne sais pas trop ce que ça va donner avec ton statut "bricolé"

• 1 month later...

Bonjour Parfumonnous,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, mais je vais te répondre quand même.

Tu trouveras ps_configuration dans la base de données ps_configuration => ps_os_payment logiquement il doit être sur 2 ce qui correspond normalement à l'id de ton statut "paiement accepté". Pour connaitre l'ID de tes statuts RDV dans ton BO => Onglet Commandes puis Statut => et dans le tableau tu as une colonne ID avec des chiffres.

Voilà en espérant t'avoir aidé

A bientôt

David

Alors les modules de paiement ne fonctionnent pas vraiment comme ça.

En fait ils ont contrôleur "validation" qui, une fois que l'étape de paiement est passée, va dire à Prestashop "OK maintenant tu me crées le statut de commande XXX pour la commande 1234".

Autrement dit idéalement pour résoudre le problème de parfumonsnous il faudrait modifier le contrôleur validation de son module pour qu'il crée le bon statut de commande. Rien d'insurmontable mais évidemment il faut des connaissances en développement.