Jump to content

PrestaShop™ 1.4.8.2 / Mise à jour vers la 1.6.1

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de récupérer un site en prestashop 1.4.8.2.

Le client souhaite le faire évoluer donc ce qui entraine une migration en 1.6.1

Quel est la meilleur solution afin de ne pas perdre son fichier client / ses catégories et ses produits et passer en 1.6.1

Le module de mise à jour est t'il fiable ?

Sachant qu'il y a que le module PayPal et que le nouveau design sera dans les thèmes de base de Prestashop.

Merci pour votre aide 

Bonjour,

Dans ce contexte, je recommande vivement une migration des données sur base d'une installation propre de la version souhaitée.

Bonjour J.Danse,

+ 10 000 pour cette solution. :)

Mais il nous manque cruellement d´explication sur la méthode à employer pour réaliser ce type de migration. :o

Cordialement.

La méthode est propre à chaque intervenant. Pour ma part, je fais conseil à BSA Web qui est doté d'un script de migration qui a fait ses preuves sur des migrations 1.3 à 1.6, notamment. Mais sa méthode peut ne pas être la même qu'un autre prestataire et les deux conviennent bien.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne suffit pas d'un copier/coller des tables. On parle bien de migration des données et non d'une copie sur une boutique annexe.

Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser une question "bête" mais le module 1Click Upgrade ne fait pas l'affaire ? Je n'avais pas encore connu Prestashop dans la version 1.4.8..

Pour tester ce module, n'oubliez pas d'essayer de le mettre en local tout d'abord.

J'ai tenter avec l'outil de migration

J'ai une erreur lors de l'accès a la page modules dans le back office

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/leplateah/www/modules/avalaratax/avalaratax.php:

require(): Failed opening required '/home/leplateah/www/modules/avalaratax/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/home/leplateah/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php5.4/lib/php')

​Avez vous une idée ?

J'ai tenter avec l'outil de migration

J'ai une erreur lors de l'accès a la page modules dans le back office

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/leplateah/www/modules/avalaratax/avalaratax.php:

require(): Failed opening required '/home/leplateah/www/modules/avalaratax/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/home/leplateah/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php5.4/lib/php')

​Avez vous une idée ?

Bonsoir Ankoda,

A priori, le module avalaratax bloque. Désactive-le dans un premier temps puis relance la mise à jour.