Jump to content

Problèmes à la création d'un compte client et à la déconnexion

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila je suis en train de créer une petite boutique en ligne (www.gsm-mania.fr), j'était parti sur une version cloud mais je préfère l'héberger sur mon nom de domaine et mon hébergement OVH (version php 5.6), j'ai donc recréer la même (avec juste de légère modifs sur le visuel) visible à cette adresse pour le moment j'ai laissé un page html qui dirige vers le cloud tant que ça marche pas https://www.gsm-mania.fr/27-protection-ecran

Je viens donc d'avancer sur les catégories et les produits et puis, me viens l'idée de testé le passage d'une commande...

Je pensais pas avoir de problèmes car tous marche bien sur la version cloud... 

Déjà j'avais une erreur pour mettre un produits dans le panier, après une recherche, j'ai du décoché dans le bloc panier 'panier ajax' et la ça passe, je sais d'ailleurs pas pourquoi, mais bon à la rigueur...

Puis je vais pour créer un compte client (https://www.gsm-mania.fr/connexion)et la message d'erreur (que j'ai retrouvé dans pas mal de discutions sur le net, mais pas vraiment de solution pour ma boutique, j'ai testé mais rien...) :

TECHNICAL ERROR: unable to load form.
Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

j'ai testé de créer un compte par le back end, pas de soucis, je peut du coup me connecter mais par contre impossible de se déconnecter (je pense que le problème est liée) je retourne sur ma page d'accueil avec cette adresse : 'https://www.gsm-mania.fr/?mylogout=' mais je suis pas déconnecté. (j'ai même une erreur que j'avais pas avant avec la même config du module pour Paypal qui marche carrément pas, en fait c'est tous la parti paiement qui pose problèmes, et je sais pas si c'est liée à la même erreur...)

j'ai fait des testes avant de venir sur le forum, j'ai désactiver les modules installés, modifié les ssh, j'ai essayer de changer de version php, j'ai essayé avec la console sur firefox mais j'y connais pas grand chose...

Voila, je suis bien bloqué sur cette partie, si quelqu'un avais un idée, ça serais chouette...

Merci d'avance ^_^

Si en contournant la page index.html par exemple : https://www.gsm-mania.fr/27-protection-ecran on arrive sur l'installation de WP sur l'hébergeur 

Tiens quelqu'un (du forum) à réussis à créer un compte de teste ? je viens de voir dans l'admin du site, ça serais que sur mon ordi alors ? j'ai testé avec chrome et firefox impossible pour moi... (edit : même sur mon smartphone android, même erreur)

10-30.png

Edited by Gsm-Mania (see edit history)

Bon j'avance, j'ai essayais d'installer 2 autres thèmes pour voir si le problème venais pas de mes modifs, le premier même résultat, j'installe quand même le second, et la une bonne partie des éléments textes passe en anglais... Et pas de problème pour créer un compte client, il me semble avoir lu quelques part ce genre de problème, ou le site avais des bug en français et qu'il fonctionné en anglais... J'ai affiné le problème, maintenant il faut trouver la solution ^_^

Bon bon... je tente de faire beaucoup de tests mais effectivement, ce n'est pas facile ! 

Je confirme, moi aussi je ne parviens pas à créer de compte sur mon ordinateur. Ce n'est pas un test de ma part ! 

Est-ce que tu aurais installé un module récemment ? Enfin depuis l'apparition de cette erreur ?

Est-ce qu'en mettant en one page checkout, tu as aussi ce problème ?

Je reviens sur ce sujet.

Lorsque l'on clique sur le bouton "Créer un compte", Prestashop fait appel au formulaire de création de compte avec la page index.php de Prestashop. Or, ici, il reçoit une page HTML (ta page d'attente). C'est pourquoi, cela ne fonctionnera pas pour le moment. 

Si tu ne souhaites pas mettre en ligne le site, pourquoi n'utilises tu pas la fonction de Maintenance de Prestashop et tu autorises ton IP pour tester ?

Tu pourras personnaliser la page maintenance pour dire dire "Lien de la boutique" vers ta boutique pswebshop.com

• Like 1

Whaaaaaa Merci beaucoup, c'est dingue, j'y est pas pensé une minute...

C'est Top, problème résolu, je pensais être plus rapide et du coup j'ai pas pensé à la fonction maintenance je dois avouer, j'ai pas commencé par la bonne méthodologie en plus j'ai installer les modules, rentrés catégories et produits puis après j'ai testé le panier ^_^

Ben encore merci, j'espère que ça pourra servir à d'autre. 

ps. bizarre quand même avec un autre thème ça passais le panier, j'aurais jamais pensé à ma page index.html qui bloqué.

Tout dépend de quelle action va être exécutée après avoir cliqué sur le bouton "Créer un compte" d'un thème à l'autre..

En tout cas, je suis contente que tout fonctionne ;)

N'oublie pas de mettre en résolu et ... bonnes ventes !