JeremyDEGARDIN Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Bonjour, Depuis peu j'ai une erreur au moment de créer un compte utilisateur. "une erreur s'est produite pendant la création de votre compte" Si l'ID 0 est dispo dans PS_CUSTOMER j'ai une entrée qui ce créée mais impossible de la modifier dans le bo... Avez-vous une idée ? Merci d'avance une erreur s'est prod"uite pendant la création de votre comp te Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted October 29, 2016 Share Posted October 29, 2016 Bonjour, Il est rare dans la BDD qu'une ligne commence par un ID = 0. Avez-vous déjà eu un compte client ? Vous créez le compte utilisateur depuis la BO ou sur le site directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyDEGARDIN Posted October 31, 2016 Author Share Posted October 31, 2016 En effet, c'est bien pour ça que je ne comprend pas Voici les étapes BDD AVANT TEST DE CRÉATION DE COMPTE : ERREUR LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE : CRÉATION QUAND MÊME VISIBLE DANS LE BACK OFFICE : ERREUR QUAND JE DEMANDE L'AFFICHAGE DU CLIENT DANS LE BACK OFFICE : CRÉATION VISIBLE DANS LA BASE DE DONNÉE : Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Ok, Quelle est la version utilisée de Prestashop ? Etes-vous en local ou en "ligne" ? Quel type d'hébergement avez-vous (mutualisé, vps..) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyDEGARDIN Posted October 31, 2016 Author Share Posted October 31, 2016 Version 1.6.1.6. Je viens de voir une maj 1.6.1.8 que je suis en train de tenter pour voir si ça corrige le souci. Hébergé sur du mutualisé PRO de chez 1and1 (performance XS). site : http://www.resma.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyDEGARDIN Posted October 31, 2016 Author Share Posted October 31, 2016 Bon 1.6.1.8 et même souci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 1, 2016 Share Posted November 1, 2016 J'ai le même problème, et aussi doublé lors de la validation d'un panier il redemmande une adrese et refuse de la validé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyDEGARDIN Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 J'ai envie de dire, ça me rassure de pas être le seul mais en même temps ça craint pour un site e-commerce... Pour ma part j'ai détecté le problème sur ma version offline que je venais de me faire pour test de migration. J'ai crus que le problème venait de la version, bdd en 1.6.1.6 et fichiers presta en 1.6.1.7. Donc j'ai passé mon site en 1.6.1.7 pour tester et c'est la que c'est partie en couille ^^. A savoir que quand je fais une migration de serveur, j'exporte m'a bdd directement depuis phpmyadmin en compatibilité ORACLE pour éviter d'avoir des erreurs au moment de l'import. Il fallait peut être pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyDEGARDIN Posted November 2, 2016 Author Share Posted November 2, 2016 J'ai trouvé et résolu mon problème, il s'agissait bien de l'export import en compatibilité oracle... La structure a sauté don "l'auto incrémentation"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Pour moi ça n'a pas résolu le problème .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Bonjour jjpiron, Vous avez exactement le même problème que JeremyDegardin ? Est-ce que dans la base de données, vous avez aussi un id = 0 lors de la création d'un compte via le backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Non ce n'est pas exactement la même erreur, mais message identique et sur compte client. En création de compte en backoffice ou via site, le client est créé "correctement" mais il est impossible d'enregistrer son adresse", message d'erreur systématique ... Dans Prestashop (menu gauche) Client - Adresse, reste vide et message d'erreur, de ce fait toute les commandes sont impossible (pas d'adresse de livraison), et la finalisation de la création du compte client se termine avec une erreur mais le compte est créé et donc l'accès existe. Si on peut m'aider me guider merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted November 8, 2016 Share Posted November 8, 2016 Pouvez-vous mettre un lien sur la boutique pour que je puisse tester la création de compte client depuis le site ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted November 9, 2016 Share Posted November 9, 2016 voici http://www.la-croix-de-hesbaye.eu/cdh/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts