Jump to content

Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire

Recommended Posts

Bonjour, alors que le module ATOS Sips avait toujours bien fonctionné jusqu'ici, depuis quelques jours, à l'étape de paiement d'une commande, il affiche le message en objet.

Dans le BO, le module n'indique rien, sauf qu'une mise à jour est disponible. Est-ce que cette mise à jour peut être à l'origine du problème ? Le site est chez 1&1, avec PS 1.6.1.1, PHP 5.5.

Merci d'avance

Quel est  votre hébergeur?

Je pencherai pour le fait que ce dernier ai changé quelque chose dans la config serveur (32bits/64bits ou chemin des cgi-bin)

En tout cas une panne soudaine avec ce message, a moins d'avoir bricolé vos permissions est surement la cause de l'hébergeur

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je n'ai pas touché aux droits. Ils sont à 755 pour les dossiers, et 604 pour le fichiers.
L'hébergeur est 1&1.
La seule chose que j'ai faite est d'avoir ajouté un php.ini contenant juste une ligne pour augmenter memory_limit (manip conseillée par 1&1.

Je vais donc les contacter.

Ensuite j'installerai la nouvelle version du module. Que dois-je sauvegarder pour ne pas perdre la configuration ?

Merci d'avance.

Bonjour kerlin,

j'ai completement le meme probleme.

D'un coup atos ne fonctionne plus, sans rien toucher de ma part.

Je suppose que sans doute 1and1 a fait une mise à jour sur le serveur, j'ai donc téléphoné à 1and1,

le personnel m'a donné un lien privé pour montrer au support téchnique de ma banque.

Je vais contacter ma banque lundi, on verra ...

---oublié---

prestashop 1.6 et php 7.

Edited by almalm (see edit history)

Re,

plus besoin de téléphoner à ma banque, j'ai trouver pourquoi, le serveur de 1 and 1 est passé en 64 bits la semaine dernière (toutes ces infos sont dans le lien privé)

j'ai supprimé les fichiers request et response puis j'ai renommé les fichiers request_64b_1 et response_64b_1 en request et response.

le problème a été résolu

Le support technique de la banque ne va pas pouvoir faire quoique ce soit. Le binaire ne s'execute pas, donc les serveurs de la banque ne reçoivent aucune sollicitation...

Par ailleurs, php7 très instable avec prestashop 1.6

au moins, le support technique de ma banque travaille très bien, il fournit des solutions pour les problèmes du paiement sur prestashop.

almalm merci pour ce retour ! c'est ta banque qui te l'a conseillé ? De quel lien privé parles-tu ?

De mon côté, j'ai essayé, mais cela ne semble rien changer. QU'as-tu fait après avoir modifié les noms des fichiers ? 

Il y a plusieurs fichiers request et response : 64b_1, 64_b2_prefere, 2_4.18_2.96, 2.6.9_3.4.2 et linux64.

J'ai essayé avec le 64_b2 mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour les réponses.

almalm merci pour ce retour ! c'est ta banque qui te l'a conseillé ? De quel lien privé parles-tu ?

De mon côté, j'ai essayé, mais cela ne semble rien changer. QU'as-tu fait après avoir modifié les noms des fichiers ? 

Il y a plusieurs fichiers request et response : 64b_1, 64_b2_prefere, 2_4.18_2.96, 2.6.9_3.4.2 et linux64.

J'ai essayé avec le 64_b2 mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour Kerlin

le suport technique de ma banque m'a envoyé une liste de causes potentielles à propos de "Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire" avec prestashop.

ce mail a mentionné entre autre de vérifier si le serveur tournait en 64 bits, si oui, il m'enverrait le kit de 64 bits.

j'ai d'abord essayé toutes les solutions avant 64 bits, ça n'a rien changé.
Quand je suis arrivée à 64 bits, j'ai téléphoné à 1and1, le personnel au téléphone m'a téléchargé un fichier phpinfo.php pour voir toutes les infos à propos du serveur.

Du coup j'ai trouvé pourquoi.
j'ai même pas besoin de demander à ma banque pour envoyer le kit de 64 bits, il existe deja dans le répertoire d'Atos.

je pense que l'on peut créer par soi-même ce fichier : phpinfo.php
contenu du fichier :
<?php
phpinfo();
?>

sinon, tu peux essayer de demander à 1and1, il t'enverra sans problème.

J'ai juste renommé les fichiers, sans rien d'autre.

si jamais tu n'est pas dans ce cas, il vaut mieux contacter 1&1 et le suport technique ta banque.

merci pour ta réponse almalm. Mais phpinfo donne les infos sur php, pas le serveur il me semble.

Comment as-tu vu que c'était le 64b ?

Je les appellerai dès que je pourrai, en attendant, dans ce qu'ils t'ont donné, y avait-il d'autres pistes que je pourrais tenter ?

Merci

Bonjour, de retour at home, j'ai appelé 1&1 ce matin mais à part me dire que la seule modif sur le serveur a été le passage en 64b courant 2016 (ça peut être il y a 1 semaine comme il y a 6 mois, il ne sait pas).

Vu que j'ai fait le renommage des fichiers request_64b et response_64b en request et respons sans résultat, il est possible que la version du module y soit pour quelque chose. Almalm, j'espère que tu repasses par ici pour me dire quelle est ta version ? Pour ma part c'est la 2.7.

Merci d'avance

Vos binaires doivent non seulement avoir des permission en 755, avoir été transférés en binaire, correspondre à la config serveur (64/32 bits) et aux librairie si non statique, et être autorisé en exécution type cgi par l'hébergeur.

A toute fins utiles, un zip des binaires ici:

https://www.prestashop.com/forums/topic/562178-module-atos-ne-fonctionne-plus-suite-%C3%A0-r%C3%A9instalation-sur-le-m%C3%AAme-serveur/?do=findComment&comment=2424027