Xarmax Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour ami PrestashopPeur et Prestashoppeuse (smiley) J'ai actuellement une petite difficulté avec le module "Block Newsletter" sur mon site (http://escapeforadventure.com/). Je m'explique, j'ai vérifié dans la traduction du module et du thème ainsi que dans les fichiers sur le serveur, mais impossible à retrouver cette phrase de traduction (vous pouvez la voir dans le footer en bas à droite dans le site) Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? N'hésitez pas à me dire s'il vous manque des infos supplémentaires. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, C'est un thème acheté je suppose ? Peut être dans le tpl de module newsletter directement dans ton thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, j'ai eu le même problème ! aller dans traduction du module et faire une recherche (ctrl+F) taper le mot en anglais et hop .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xarmax Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Poison : Oui c'est bien un thème acheté, toutes les traductions sont ok dans les fichiers de traduction. Dan-pass : la traduction est complète et la phrase en anglais ne se retrouve pas dans la traduction des modules. Pour info, j'ai essayé de désinstaller complètement le module et puis le réinstaller, mais rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Tu peux nous copier le code du tpl qu'il y a dans ton module ? racine/themes/ton-theme/module/blocknewsletter/blocknewsletter.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 il doit obligatoirement ce trouver dans traduction -- > traduction des module installé choisir français et aussi le thème ensuite dans blocknewslettre ouvrir et vérifier . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xarmax Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Voilà blocknewsletter.tpl ------------------------------------------------------------------------------------ {* * 2007-2016 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2016 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} <!-- Block Newsletter module--> <div id="newsletter_block_left" class="col-lg-4 col-md-4 col-sm-12 col-xs-12"> <h4>{l s='Newsletter' mod='blocknewsletter'}</h4> <p> Subscribe our newsletter to get latest new about our new product and promo campaign. </p> <div class="block_content"> <form action="{$link->getPageLink('index', null, null, null, false, null, true)|escape:'html':'UTF-8'}" method="post"> <div class="form-group{if isset($msg) && $msg } {if $nw_error}form-error{else}form-ok{/if}{/if}" > <input class="inputNew form-control grey newsletter-input" id="newsletter-input" type="text" name="email" size="18" value="{if isset($msg) && $msg}{$msg}{elseif isset($value) && $value}{$value}{else}{l s='Enter your e-mail' mod='blocknewsletter'}{/if}" /> <button type="submit" name="submitNewsletter" class="btn btn-default button button-small"> <span>{l s='Submit' mod='blocknewsletter'}</span> </button> <input type="hidden" name="action" value="0" /> </div> </form> </div> {hook h="displayBlockNewsletterBottom" from='blocknewsletter'} </div> <!-- /Block Newsletter module--> {strip} {if isset($msg) && $msg} {addJsDef msg_newsl=$msg|@addcslashes:'\''} {/if} {if isset($nw_error)} {addJsDef nw_error=$nw_error} {/if} {addJsDefL name=placeholder_blocknewsletter}{l s='Enter your e-mail' mod='blocknewsletter' js=1}{/addJsDefL} {if isset($msg) && $msg} {addJsDefL name=alert_blocknewsletter}{l s='Newsletter : %1$s' sprintf=$msg js=1 mod="blocknewsletter"}{/addJsDefL} {/if} {/strip} --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 (edited) Normalement tout ce qui se trouve entre les parenthèses et après l s=' ex : ici en rouge {l s='Newsletter' mod='blocknewsletter'} doit être traduit, ou alors retaper les en français ! si vous n'avez que la langue française ? aussi vérifier sur a la racine/module/blocnwsletter dans le dossier translations si vous ave les diffèrent fichiers ? Edited October 26, 2016 by Dan-pass (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xarmax Posted October 27, 2016 Author Share Posted October 27, 2016 Tout est ok (voir pièces jointes) mais le problème persiste, c'est a rien comprendre :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Bon, je vois que votre boutique n'est que dans la langue Française ! si vous pouviez uploader votre fichier en newsletter.tpl, je vais vérifié merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xarmax Posted October 28, 2016 Author Share Posted October 28, 2016 Voici encore merci blocknewsletter.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted October 28, 2016 Share Posted October 28, 2016 Du cou c'est écrit en dur ta phrase : <p> Subscribe our newsletter to get latest new about our new product and promo campaign. </p> Donc normal qu'elle soit pas traduit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xarmax Posted October 28, 2016 Author Share Posted October 28, 2016 Super un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts