Jump to content

Affichage des scènes

Recommended Posts

Bonjour, 
Je suis étudiant et je viens de commencer à travailler en alternance dans une société qui utilise prestashop et visiblement, je ne connais pas encore tous les rouages du back-office  :blink: 

Je rencontre un problème avec les scènes. J'avais l'intention de réorganiser la page d'accueil du site, mais lorsque je créé de nouvelles scènes, celles-ci ne s'affichent pas. Du moins seulement 3 s'affichent correctement, mais pas plus (sachant que j'en ai 6 d'activées dans le back-office).
J'ai essayé de compléter le vide par des produits placés sur la page d'accueil (comme l'avait fait mon prédécesseur) mais le résultat reste assez chaotique.

Screenshot à l'appui : http://prntscr.com/cz2omn

Je viens donc poser mon problème sur le forum en espérant qu'une personne plus expérimentée puisse me répondre.

J'ai également cherché dans les modules, j'avais pu lire sur internet que certain modules servaient à gérer la homepage.
Ces modules sont bien installés, mais quand j'essaye de rentrer dans les configurations, un message apparaît pour me prévenir que je n'ai pas l'autorisation (ce n'est pas le cas pour tous les modules). À savoir que le site à été développé par une agence, et après avoir contacté mon prédécesseur, c'est lui qui m'a dit d'utiliser les scènes.

Donc voilà, je ne sais pas si le problème vient des scènes, d'une mauvaise configuration ou s'il faut que j'obtienne l'autorisation d'accès aux modules.

Edited by maximevo (see edit history)

Je pose la question car je suis sur une version 1.5, sur cette version l'onglet administrateur est introuvable.

Me conseillez vous de passer en 1.6 ? Si oui, cela va t-il m'obliger à passer le site en maintenance le temps de l'installation ?