Jump to content

Mais ou sont les base de donnée Prestashop ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me confronte a un problème qui me surprend énormément ! Je ne trouve pas mes fichier prestashop !  :o 

En gros je veux commencer a coder un peu en css pour modifiée le template, donc je m’achète mon petit café me pose, et la !...

LE DRAME, j'ai commencé une journée bien motivé pour au final ne rien faire... Imaginer ma déception :P

Alors j'ai besoin de vous chères camarades je suis sur prestashop 1.6.0.5 et je ne sais pas ou sont héberger mes fichier, j'ai chercher sur OVH mais je ne trouve rien du tout ! Il est indiqué que mon site est bel et bien héberger la dessus mais je n'ai aucun accès au fichier... Aider moi a passer une journée fructueuse avec mon café en face de mon ordinateur s'il vous plait ^^  

Merci d'avance les Presta(potes) :wub:  

Ps: Oui j'ai ecrit en majuscule et ce n'est pas bien je sais (j'ai lu les règles du forum) mais sa permet de mieux raconter mon histoire :P

Salut ! 

Merci de t'as réponses poisson (ou devrai je dire Donatello :ph34r: ! )

Alors oui je pensais a sa justement, j'ai essayer de récupérer les mot de passes sur OVH directement mais sa a pas marcher... Mais je sens que j'approche au but :P 

Je viendrais clore le sujet avec la manière dont j'ai trouvé !

Mais si quelqu'un a la réponse qu'il la mettent directement s'il vous plait ! :*

Bonjour

Normalement vous recevez toutes les informations par mail quand vous ouvrez un compte, vérifiez vos e-mail dans les spam

Vous avez accès à votre manager, vous pouvez créer un utilisateur FTP, il faut juste prendre le temps et de lire les modes d'emplois et les différentes fonction de votre manager.

Et le forum prestashop ne pourra pas vous aider pour le problème ovh, vous avez un forum ovh et de la documentation ovh

http://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/

https://www.ovh.com/fr/support/

Re, 

Alors merci de vos réponses !

Je n'ai pas fabriquer le site c'est quelq'un qui etait la avant moi dans l'entreprise, et mon patron n'as pas le temps de gerer ce genre de choses donc j'ai recuperer la mission de renover un peu le site ! Après je ne sais pas du tout qui a la créer.

Ensuite, effectivement maitenant que vous me le dite sa me parait logique d'aller sur le forum a eux... Seulement je me suis habituer a demander de l'aide ici des qu'un probleme ayant un rapport de pret ou de loin avec le site apparait !

Maintenant la solution:

La petite roue denté dans la partie FTP/SSH qui se trouve dans la section hébergement permet de modifier le mot de passe et enfin pour ce qui se sont confronté a se problème aussi a accéder au fichier prestashop !

post-1325298-0-82633300-1477490244_thumb.png

Fallait commencé par là ... Je pensais pas que tu avais les ID de ton compte OVH ;)

Bref de là tu aura tout ce dont tu as besoin concernant ton hébergement 

Pardon ahah ! Bon je te remercie beaucoup Donatello et Oron! Et je clos le sujet ! ;)

Merci !