Monsieur Lapin Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Bonjour, Je souhaiterai récompenser mes clients qui laissent des avis sur les produits qu'ils ont achetés en leur donnant quelques points en plus que je rajouterai manuellement. Cependant, je n'ai pas trouvé où ou comment faire pour voir le nombre d'avis qu'un client à écrit sur le site. Cette "option" n'est-elle pas inclus dans prestashop et dois-je recourir à un module ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, D'après ce que je comprends c'est le module commentaires produits---> configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Lapin Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Bonjour Dan-pass Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas dans le module l'option pour afficher le nombre d'avis par client. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 A oui cela change tout ! ce serait plutôt dans Tableaux de bord que cela se gère, il faut faire quelques test en mode client, s'enregistrer, et ensuite laisser un avis, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Lapin Posted October 27, 2016 Author Share Posted October 27, 2016 Oui dans le tableau de bord, il y est est noté le nombre de revues de produits, mais ça n'indique pas le nombre de revues par client. J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de module pour faire ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Ok, mais expliquer moi ? si un client laisse un avis ou un commentaire, il doit s'inscrire normalement !! donc vous avez le suivi du client dans le tableau de bord ?, et même pour cela vous pouvez forcer le visiteur à s'inscrire avant de pouvoir laisser un commentaires ou un avis , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Lapin Posted October 27, 2016 Author Share Posted October 27, 2016 Oui, les clients sont obligés de s'inscrire pour pouvoir laisser un avis. Cependant quand je suis sur la fiche client, je ne voit pas le nombres d'avis qu'il à laissé sur le site. A moins que cela soit affiché ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Oui voila le réponse, module et services---> commentaire clients---> configurer , ensuite basculer sur "oui " Tous les avis doivent être validés par un employé ' et tout les commentaires apparaîtront en dessous automatiquement voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Lapin Posted October 28, 2016 Author Share Posted October 28, 2016 Oui j'avais vu cette option mais elle ne me convient pas vraiment, je préfère ne pas avoir à valider les avis un par un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted October 29, 2016 Share Posted October 29, 2016 Bonjour ! Si j'ai bien compris votre demande, alors en effet, je ne vois pas de tableau statistique permettant de voir le nombre de commentaire par client. En revanche, j'ai testé cette requête SQL, dis-moi si c'est ce que vous recherchez : SELECT Count(`id_product_comment`) AS 'Nombre de commentaires', customer_name FROM `product_comment` WHERE `deleted`=0 GROUP BY `customer_name` Pour afficher les résultats, j'ai enregistré cette ligne de commande dans le menu "Paramètres avancés" > "SQL Manager" (assurez-vous d'utiliser les prefixes si vous en avez), puis une fois enregistrée, je clique sur la petite flèche à droite de "Exporter" pour "Afficher". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur Lapin Posted November 1, 2016 Author Share Posted November 1, 2016 Bonjour, Merci pour l'astuce mais du coup, je vais faire avec les avis validés, comme ça cela va éviter que les clients laisse des avis bidons pour obtenir des points Merci à vous 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts