Dominique PIAU Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Bonjour, Je voudrais savoir ou changer soit la police, soit la grandeur des cases de mon menu sous catégories pour qu'il tienne soit sur une ligne soit avec une ligne de décalage car comme on le voit sur le fichier attaché, les sous menus veilleuse galet et réalisations personnalisées sont l'une en dessous de l'autre et pas facile de les dissocier en cliquant. Je sais que c'est dans le fichier superfish-modified.css de mon theme (celui par defaut) mais je ne sais pas ou et étant vraiment novice, je ne veux pas tout essayer pour tout flinguer. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 25, 2016 Share Posted October 25, 2016 Bonjour, L'idéal est d'abord de télécharger votre site entier sur votre disk dur, ce qui est aussi préférable pour une éventuelle sauvegardes, ainsi vous auriez plus facile a faire cette recherche sur votre disk dur. sinon- votre thèmes/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique PIAU Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Merci Dan-pass pour tes conseils, j'avais bien trouvé le chemin du fichier à modifier mais étant vraiment novice dans la matière je ne vois pas dabs quelle section ça se trouve. Je fais des essais sur le fichier en local mais je vais de catastrophes en catastrophes ne sachant pas quelle section changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Bonjour, en local ! je pense qu'il vaudrait mieux essayer sur le navigateur, mais vous cherchez quoi précisément en css ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique PIAU Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Bonjour, Je cherche juste à réduire taille de la police surtout des sous catégories ou diminuer la taille de chaque case. Si on regarde mon menu (fichier attaché) on s'aperçois que veilleuse galet qui est une sous catégorie de Fimo est juste au dessus de Réalisations personnalisées qui est aussi une sous catégorie de Fimo, mais pas facile de cliquer tellement elles se touchent. Donc plusieurs solutions à mon avis soit : Changer la taille de la police de caractères des sous catégories Soit diminuer les dimensions des cases de chaques catégories (ex la taille de la case de "Boules de Noel" Soit inserrer une ligne entre les sous catégories "Boules de Noel" et les sous catégories "figurines" Voilà ce que je cherche cordialement et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Oui si vous me donniez le lien de votre site je pourrais y jeter un coup d'oeil? et vous guider merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique PIAU Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 www.infoadom62.com/creationsfolies C'est un site pour la vente des réalisation de Fimo de ma femme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan-pass Posted October 26, 2016 Share Posted October 26, 2016 Oui, dans la feuille de style superfish-modified.css a la ligne 143 changer : ce qui va écarter les rubriques des liens et diminuer la polices aussi .sf-menu > li > ul { padding: 26px 30px 31px; width: 100%; } .sf-menu > li > ul > li > a { font: 600 12px/10px "Open Sans", sans-serif; color: #333; line-height:36px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique PIAU Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Merci beaucoup, tu m'enlèves une grosse épine du pied Cordialement et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique PIAU Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Re-bonjour, J'ai bien effectué les changements dans le fichier superfish-modified mais malheureusement ça ne me donne toujours le même problème Je joints le fichier modifié pour savoir si je n'ai pas fait d'erreurs. Cordialement, superfish-modified.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique PIAU Posted October 26, 2016 Author Share Posted October 26, 2016 Excuses mon mail précédent, tout est ok et merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts