led-effect Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour à vousJ'ai un gros souci, depuis hier 19h j'ai une page blanche aussi bien en back qu'en front office, via le ftp j'ai mis le debug mode sur true et voici le message que ça afficheFatal error: uncaught link to database cannot be established:SQLSTATE{HY000] [2003] can't connect to MySQL on 'mysql51-46.pro' (4) thrown in /home/ledeffect/www/classes/db/DbPOD.php on line 57Donc la question est la suivantees ce un problème prestashop ou un problème de base de donnée qui est chez ovh en mutualisé ?pouvez vous m'aider ?à priori le trafic c'est interrompu hier à 19h chez ovh (en regardant les stats)le nom du site www.led-effect.frversion prestashop 1.5.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Clairement un problème de base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 Merci pour cette réponse, DoekiaAutre questiones ce que ça vient d'un problème de chez OVH, ou d'un problème de la base donnée elle même ?Merci d'avance pour la réponseCdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Dans la mesure ou la base de données est fournie par OVH et que tu signales une interruption brutale, la réponse me semble être OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 Ok Merci pour la réponseje vais attendre la réponse d'OVHje vous tiens au courantCdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted October 24, 2016 Author Share Posted October 24, 2016 Ok donc pour vous donner la suite et la fin de l'histoire, c'était bien un problème chez OVH.Voici leur réponseIls déconseillent de donner des noms de serveur du type mysql51-46pro dans la config car ils sont amenés à être modifiés, mais de donner directement le nom de la base, pour moi:Ledxxx00xx MySQL.db. En résuméAvant nom du serveur : mysql51-46proaprès: ledxxx00xx MySQL.dbLe problème était résolue en moins de 2 minutes,dommage pour moi que c'était un week endCdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts