JCL69 Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour tout le monde, Je voudrai vous faire part d'une sorte de bug que je rencontre depuis quelques temps : Lorsque que je tente de me connecter au back-office de mon Prestashop, j'ai droit au message "Compte employé inexistant ou mauvais mots de passe" J'ai d'abord évidemment cru à une mauvaise frappe du mot de passe de ma part, mais après plusieurs essais, force est de constater que l'accès est bloqué. Bon, j'utilise la fonction "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser et après cela, l'accès au back office refonctionne. Sauf qu'a la reconnexion suivante : rebelotte ! Je vous épargnes les détails, mais je me rend compte que le problème ne se fait qu'avec Google Chrome. En passant par Safari, ce problème ne se présente pas. Du coup, je prends l'habitude de passer par Safari (pas mon navigateur favori, mais bon). J'ai évidemment fait le nettoyage necessaire et vider le cache de Chrome, mais le problème persiste toujours... Je précise que ce bug apparait depuis la mise à jour de mon Prestashop vers la version 1.6.1.6. Du coup, j'hésites à passer sur la 1.6.1.7 ! J'avoue que j'attends la sortie de la 1.7 avec impatience car je vais surement en profiter pour refaire ma boutique. Voilà, je ne sais pas si quelqu'un à rencontré le même bug, mais j'avoue que c'est un peu étrange ! D'où mon engouement de repartir de zéro avec la 1.7 s'il y a un bug caché dans ma 1.6.1.6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 La 1.7? Elle n'est même pas sortie et il faut compter 2ans entre la 1ere sortie officielle d'une version jusqu'une version un peu stable alors ne compte pas trop sur ça. La cause la plus probable de ton problème est soit un mauvais mot de passe (si si), soit que tu as un hack dans ton code. En tout cas aucun bug caché de cet ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCL69 Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 La 1.7? Elle n'est même pas sortie et il faut compter 2ans entre la 1ere sortie officielle d'une version jusqu'une version un peu stable alors ne compte pas trop sur ça. La cause la plus probable de ton problème est soit un mauvais mot de passe (si si), soit que tu as un hack dans ton code. En tout cas aucun bug caché de cet ordre Merci pour ton avis. Toutefois, je te trouves un peu sévère concernant la 1.7. Sa sortie est assez imminente (déjà 3 RC sont sorties à ce jour). Et même si la sortie sera forcément suivie de mises à jour avec le temps, 2 ans me parait bien long comme délai pour switcher sur cette nouvelle version. Il ne serait même pas impossible que d'ici 2 ans, une nouvelle version (1.8 ?) pointe le bout de son nez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Sévère ou réaliste? 1.4.0.17 sortie mars 2011, stable exploitable 1.4.8.2 mai 2012 1.5.0.17 sortie septembre 2012, stable exploitable 1.5.4.1 avril 2013 1.6.0.5 avril 2014, stable exploitable 1.6.1.0 juillet 2015 Et la 1.7 ça fait 1an quelle est dans la tuyauterie et si tu suis un peu les topics des retours des béta testeur tu comprendra que c'est pas encore demain qu'elle donnera quelque chose d'exploitable, même sommairement Après compte tenu de ce que tu mentionnes, c'est sûr que si ton shop n'est pas en production alors tu fais comme tu veux - Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts