Giga_Boss Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Bonjour, Je vous contact car je ne trouve pas comment régler un gros problème. J'ai une erreur 500 lorsque je vais sur la fiche d'un produit dans l'administration. Voici le message d'erreur : mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error: Call to undefined method Tag::getProductTags() in /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/controllers/admin/AdminProductsController.php on line 4001 Merci de m'aider car ça devient urgent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 La première chose à faire est de contrôler que la méthode getProductTags() existe bien dans votre classe tag.php Ensuite de voir si vous avez des overrides sur product, productcontroller ou tag Ensuite de nous donner votre version de Prestashop Avec ça, on pourra commencer à y voir un peu plus clair dans votre "urgence" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 La première chose à faire est de contrôler que la méthode getProductTags() existe bien dans votre classe tag.php Ensuite de voir si vous avez des overrides sur product, productcontroller ou tag Ensuite de nous donner votre version de Prestashop Avec ça, on pourra commencer à y voir un peu plus clair dans votre "urgence" Salut, la méthode getProductTags() existe bien dans la classe tag.php. Concernant les overrides, je suis désolé mais je ne suis pas encore assez calé sur l'objet et je ne sais pas où et quoi chercher... Version de PrestaShop 1.6.1.7 Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Dans le répertoire /overrides de votre ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Il faut voir si la class Tag.php existe dans classes/Tag.php si non vous devez la recharger a nouveau. Vous venez de faire un transfert de fichier? J'ai installé un module et mis à jour un autre. Ça a fonctionné à ce moment là, puis d'un coup... J'ai essayé de désactiver et désinstaller les 2 modules au cas où... Mais ça ne donne rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Dans le répertoire /overrides de votre ftp J'ai ceci : /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/override/controllers/admin/templates/products avec dedans : images.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Bon, vos modules ont dû foutre la grouille Effacez le fichier /cache/class_index.php et rafraichissez votre page produit svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Bon, vos modules ont dû foutre la grouille Effacez le fichier /cache/class_index.php et rafraichissez votre page produit svp Je viens de le faire (je l'avais déjà fais avant pour voir aussi) mais ça ne change rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Space... Créez une erreur dans tag.php et mettant un caractère comme ; au milieu du fichier Regardez si cela plante votre page Si non, vous avez un cache serveur enlevez le caractère et rafraichissez la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Space... Créez une erreur dans tag.php et mettant un caractère comme ; au milieu du fichier Regardez si cela plante votre page Si non, vous avez un cache serveur enlevez le caractère et rafraichissez la page Ça ne donne rien... Je vais voir si j'ai un cache serveur... Il me semble que non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Votre page ne plante pas ? si vous écrivez Toto juste après la balise <?php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Votre page ne plante pas ? si vous écrivez Toto juste après la balise <?php Non, ça ne change rien... à croire que le fichier tag.php n'est pas chargé... Ah si, coté front ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Ok, enlevez l'erreur et rechargez votre page. S'il y a un cache serveur ça devrait le réinitialiser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Ok, enlevez l'erreur et rechargez votre page. S'il y a un cache serveur ça devrait le réinitialiser J'ai retiré, ça remarche (coté front, pas admin). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 C'est côté admin que ça bug depuis le début, donc pas encore résolu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Vraiment curieux votre problème. Si le souci est arrivé après la mise à jour /install de vos modules, le problème est lié. ces modules touchent aux produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 L'un des modules oui : http://addons.prestashop.com/fr/5070-onglets-produit.html Je peux proposer les fichiers par mail ou en MP si nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Là cela demande un peu plus de travail d'investigation et sort du côté entraide communautaire. Il faut tracer les appels php, mettre des points d'arrêt et trouver le problème. Je pense vous avoir donné plusieurs pistes^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 Bonjour, la solution est la suivante : Le module Colissimo Affranchissement & étiquetage. Bonjour,Oui, la version 2.0.0 contient une mise à jour de la librairie MPDF qui pose des problèmes à Prestashop. La version 2.0.1 du module corrige ce souci, je vous la joins à ce mail.Cordialement, Problème réglé ! Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts