Tridarius Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Bonjour à toute la communauté. J’espère que ma question n'as pas déjà était posée. Apres quelque recherche je n'ai pas trouvé l'info Dans Attributs et Valeurs je décide d'ajouter un nouvel attribut. une fois tous les champs remplis j'arrive sur le choix de mon Type d'attribut. Malheureusement celui ne propose que 3 choix "Liste déroulante, bouton radio et couleur/texture. " J'aurai souhaité pouvoir avoir un attribut du style "textarea" Je m'explique je pense vendre des coques ou il sera possible de mettre un texte de son choix. Celui-ci sera imprimer dessus. Donc ma question est simple. existe t-il un moyen de mettre une possibilité pour le client de rentrer son texte personnalisé ? Je n'ai pas besoin que le texte s'affiche sur ma photo. Juste avoir ce champ disponible. Je vous remercie par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Vous mélangez tout^^ Si vous voulez que votre client personnalise sa coque, ajoutez un champs Personnalisation dans la fiche produit (Champ texte), rien de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tridarius Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 (edited) Merci de votre réponse, Mais je ne souhaite pas utiliser le champ personnalisation. j'aurai du le préciser. J'aurai voulu l'avoir par exemple sous le choix de la couleur Edited October 22, 2016 by Tridarius (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Alors là il va falloir écrire du code (et pas qu'un peu) car ces attributs définissent les combinaisons et, dans votre cas, cette combinaison n'existe pas car l'internaute n'a rien rentré. Or, elles sont calculées avant d'afficher la page. Donc vous devez créer un champ perso custom, qui aura le même aspect qu'un attribut et l'enregistrer avant l'ajout au panier (ou sur le keyup du champ) Vous pouvez aussi déplacer le bloc de perso dans product.tpl pour qu'il soit au-dessus du bouton "Ajouter au panier" Sachez également qu'il existe pas mal de modules de personnalisation qui font très bien le job^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tridarius Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Super Avec ca j'ai déjà pas mal d'info et je vous en remercie. Un dernier detail, vous parlez de "de modules de personnalisation qui font très bien le job" Meme des module gratuit ? Si oui auriez vous 1 nom ou 2 sous la main. J’espère que je n'abuse pas trop. Dans tous les cas merci encore de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Il faut arrêter avec le gratuit à tout bout de champ^^ Le gratuit pour un module qui fait tomber la neige ou change le background, ok mais après ce sont des heures de boulot et on en a un peu ras la casquette de se faire piller le code. Vos produits seront gratuits sur votre boutique ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tridarius Posted October 22, 2016 Author Share Posted October 22, 2016 Je ne comprend pas votre agressivité. Je n'ai pas émis que je choisirai un module gratuit. Si il est payant alors OK. Si il y a la possibilité de le trouver en gratuit je ne vais pas m'en privé. Si ce genre de module n'existe pas en gratuit alors oui je vais en chercher un payant. Il faut bien comprendre également que Prestashop intègre beaucoup de fonctionnalité mais n'ont pas pensé à tout. Certain entrepreneur n'ont peut être pas les finances pour s'acheter un module à 50€. Vous m'avez jugé 2 fois aujourd'hui à tord. Précisant que je mélangeais tout et que je ne souhaitez que trouver du gratuit. Un simple oui ou non avec une petit explication comme : Actuellement ce genre de module est très complex a réaliser ce qui en fait un module payant a different tarif pour different budget. Je vous remercie tout de meme de toute l'aide que vous m'avez apporté :-) Ps : Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes qui sont legions j'en suis sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Soyons sérieux 2 mn, nous parlons entre professionnels. Je ne juge pas à tord. Vous me donnez une partie des données, il m'est difficile de deviner la réalité. Vous désirez contourner le système proposé par Prestashop, ok mais cela n'est pas toujours simple et encore moins dans votre problématique. Pour le gratuit, les 50€ et le reste il faut être réaliste. On ne se lance pas dans l'aventure avec rien en poche, ça ne marche pas comme ça, surtout dans l'é-commerce et encore plus dans votre secteur où la concurrence est rude. Quand un module est gratuit, tout le monde l'a sur sa boutique et toutes les boutiques deviennent identiques. Quand un module est gratuit, le code n'est contrôlé par personne et est une porte ouverte à toutes les failles de sécurité. Alors si on n'a pas de budget, on commence par utiliser les fonctions natives de Prestashop (customisation) et quand la situation ira mieux on achète un module pro. Ou alors on apprend à coder, mais c'est une autre histoire. Je vous assure que Prestashop a pensé à tout^^ et si la prochaine version (1.7) n'a pratiquement plus de modules gratuits, c'est bien pour gagner de l'argent. Nous sommes dans le monde de l'e-commerce et non des bisounours. La concurrence est rude, tout le monde veut gagner de l'argent et passer devant les autres. Dans cette bataille les plus forts gagnent toujours. Soit vous êtes dans une niche et vous avez vos chances (produit rare ou très spécifique) soit vous devez aligner la monnaie, il n'y a pas d'autres alternatives. Croire qu'on peut monter une boutique en 2 clics avec un budget de 0€, c'était en 1998, pas aujourd'hui. Une boutique sur le net demande un minimum d'investissement, comme pour une boutique réelle. Si vous n'avez pas de budget, vous aurez un pas de porte de 3 m2 dans la ruelle d'à côté. Personne ne vous verra et si on vous trouve, il n'y aura pas la place d'accueillir tout le monde. Désolé de noircir le tableau et de paraître cynique, mais je suis dans cet univers depuis 7 ans et je vous assure que c'est un monde de requins^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaShop Silver Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 bonjour tridairus "ma question est simple" oui mais le plus simple est souvent le plus complique Eolia a raison ce sont deux choses distinct votre besoin est un module de personnalisation d objets aller faire un tour sur ADDONS PRESTASHOP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tridarius Posted October 23, 2016 Author Share Posted October 23, 2016 Merci pour vos réponse Je vais un peu chercher quelle module sera le plus viable. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaShop Silver Posted October 23, 2016 Share Posted October 23, 2016 Bonjour oui chercher un module et n hesitez pas de contacter l auteur du module avant de l acheter pour etre sur que celui ci reponde bien a votre besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts