Jump to content

Lenteur anormale de mon site

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après quelques mois de mise en standby de ma boutique pour privilégier le "montage" de mon wordpress, je m'y suis remis depuis quelques jours.

J'ai changé de nom de domaine pour un autres plus pertinent et j'ai fais le ménage sur deux trois modules.

Mais j'ai visiblement un très gros soucis d'affichage et de chargement sur toutes les pages (+/-30 sec), pourriez-vous m'aiguiller sur la cause du problème ?

Merci d'avance.

Voilà le lien de mon site http://www.recreationbeaute-boutique.com/

Bonsoir,

Apparemment vos image sont trop lourde en particulier celle sur la page d'accueil :

une mise a l'échelle reduirais grandement le poids de vos images

en même temps si vous pouviez optimiser vos images et vos scripts vous y gagneriez un gain certain

bonjour recreationbeaute 2.5s de temps de chargement pour ton site c est pas mal du tout certes il y a toujours moyen d ameliorer mais disons que la tu es deja bien !

je sais pas si tu as deja fait le necessaire depuis le post de ton message mais je vois pas les 30 secondes moi, jolie site d ailleurs bravo !

sinon tu as active le CACHE de ton prestashop ?

bonjour recreationbeaute 2.5s de temps de chargement pour ton site c est pas mal du tout certes il y a toujours moyen d ameliorer mais disons que la tu es deja bien !

je sais pas si tu as deja fait le necessaire depuis le post de ton message mais je vois pas les 30 secondes moi, jolie site d ailleurs bravo !

sinon tu as active le CACHE de ton prestashop ?

Merci pour ton commentaire, mais j'ai toujours le même soucis ici à la maison. La connexion est toujours aussi lente depuis mon pc, smartphone etc ...

Je pense que ça doit être un souci au niveau de ma box. C'est étonnant car sur tout autres sites, la vitesse est normale.

Tu me parles du Cache presta, qu'est ce donc ???

le cache est un parametre dans le back office qui te permet de mettre en arriere plan du navigateur certaines images de ton site pour que lors de la prochaine visite le visiteur est deja du contenu charge sur son navigateur afin d avoir un temps de chargement encore plus rapide.. je te conseil de voir sur le guide prestashop ici http://doc.prestashop.com/display/PS16/Guide+de+l%27utilisateur comment l optimiser suivant ton hebergeur egalement