graines17 Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Bonjour ! Merci à la communauté pour les réponses que j'ai déjà eues précédemment. ... j'ai besoin d'encore un peu d'aide au niveau du paramétrage des produits et transporteurs Produits paramétrés avec leurs dimensions et leur poids. Transporteurs paramétrés avec tranches de poids et certaines dimensions max. (par ex. : hauteur max de 3 cm pour les formats “lettre”) Problématique : les dimensions autorisées pour les colis par les transporteurs sont la plupart du temps données comme telles : H + L + P < 100 cm par exemple. … ce qui ne correspond pas à la manière de paramétrer dans Prestashop. Ce qui fait que pour l’instant je n’ai rentré que la hauteur max pour le format lettre et j’ai laissé vide les autres champs des dimensions. Autre problématique concernant des affiches : Au niveau du produit, les dimensions à paramétrer sont celles du colis pour l’affiche, c’est à dire le tube à section carrée (12 x 12 x 43). Si on indique les dimensions de l’affiche, ça passe en format lettre ce qui ne va pas du tout ! Pour le poids, j’ai également mis la somme de l’affiche (34g) et du tube (96g). Donc OK pour une affiche. Mais pour 2 affiches, ça va être compris comme 1 colis de 12 x 24 x 43 par exemple et il rajoute aussi à chaque fois le poids du tube. Le logiciel ne comprend pas qu’on va mettre les 2 affiches roulées ensemble dans le même tube… Test pour 1 affiche (0,130kg) : frais de port à 4,50€. (Mondial Relay) Jusqu’à 3 affiches (0,390kg - en réalité : 0,198kg) : frais de port toujours à 4,50€ 4 affiches (0,52kg - en réal. : 0,232kg) : frais de port à 5,20€ ... Quelqu'un aurait une suggestion pour dépasser ce souci ? Merci d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts