poisson Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) Bonjour, J'aurais une question concernant l'URL des pages produits sur prestashop (1.6.1.4). Donc elles sont composées avec l'ID du produit + URL simplifié et parfois j'ai un nombre derrière tout ça par exemple : ID-URLSIMPLIFIE-XXXXXXXXXXXXX.html Les répercussions peuvent être gênantes car sur webmastertools j'ai pas mal de balises title en double pour la même page.Du cou modifié les redirections 302 en 301 et mis en place une balise url canonique : {if $page_name == 'index'} <link rel="canonical" href="{$base_dir}" /> {elseif $page_name == 'category' or $page_name == 'best-sales' or $page_name == 'cart' or $page_name == 'discount' or $page_name == 'manufacturer' or $page_name == 'supplier' or $page_name == 'new-products' or $page_name == 'prices-drop' or $page_name == 'product'} {assign var=url_canonical value="?"|explode:$request} <link rel="canonical" href="{$url_canonical[0]}" /> {/if} Ca devrait résoudre mes problèmes mais ça ne répond pas à ma question initiale, d'ou vient ce nombre après l'url simplifié ? Edited October 19, 2016 by poisson (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Le nombre correspond à l'ean s'il existe et est important pour le référencement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted October 19, 2016 Author Share Posted October 19, 2016 Bon réponse à moi même ... ca aura était rapide.En me relisant j'ai compris d'ou venait ce nombre, c'est en fait le code EAN et j'ai fait une mise à jour de mes code il y a peu d'ou mes doublons de page sur webmastertools.Du cou si ça peux en aider d'autre je laisse le topic tel quel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts