Psykonline Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) Bonjour, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches. Je chercher à mettre en place une navigation, qui me semblait sur le papier hyper simple, mais qui finalement s'avère plus compliqué. Explication : • Lorsque l'on va sur une page catégorie (liste produit), Prestashop permet d'afficher les sous-catégories (avec une boucle foreach) • Cependant, lorsqu'on rentre dans une sous-catégorie, nous n'avons plus accès à ses sous-catégories (qui sont pourtant de même niveau), et encore moins à la catégorie parente. Ce que je voulais mettre en place : • Au mieux : avoir accès aux sous-catégories de même niveau pour permettre à l'utilisateur de naviguer facilement • Au pire : permettre le retour à la catégorie parente Pour la catégorie parente, j'ai trouvé {$category->id_parent}, mais cela n'affiche que l'ID. Aucun nom, ni aucun lien ! Avez-vous des pistes ? Merci d'avance pour votre aide. Edited October 19, 2016 by Psykonline (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psykonline Posted October 20, 2016 Author Share Posted October 20, 2016 En continuant mes recherches, je tombe sur des pistes évoquant une intervention dans : controllers/front/CategoryController.php Mais rien qui semble fonctionner. Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psykonline Posted October 21, 2016 Author Share Posted October 21, 2016 Alors... j'ai un début de piste intéressante. Dans controllers/front/CategoryController.php, j'ai ajouté : public function process() { global $cookie; $parent_name = new Category(Tools::getValue('id_category'), intval($cookie->id_lang)); $parent_id = new Category(Tools::getValue('id_category'), intval($cookie->id_lang)); $parent_link = new Category(Tools::getValue('id_category'), intval($cookie->id_lang)); $listing=$parent_name->getParentsCategories($cookie->id_lang); $listing=$parent_id->getParentsCategories($cookie->id_lang); foreach ($listing as $list) { if($list['level_depth']==2) { self::$smarty->assign('parent_name',$list['name']); self::$smarty->assign('parent_id',$list['id_category']); break; } } } Puis, dans category.tpl : <ul> <li><a href="{$parent_id}-{$parent_link}" title="{$node.desc|escape:'html':'UTF-8'}"><span>{$parent_name}</span></a></li> </ul> Cela me permet d'avoir le nom (et un lien) vers la catégorie parente, c'est pas mal, mais pas complètement ce que je voudrais Pour aller au bout, j'aimerai maintenant faire une boucle pour lister toutes les sous-catégories de cet item parent. Je tente des trucs, mais c'est pas encore ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psykonline Posted October 24, 2016 Author Share Posted October 24, 2016 Bon, pas beaucoup de participation sur ce sujet Suis-je le seul à avoir ce besoin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts