Jump to content

Afficher la catégorie parente et lister ses sous-catégories

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.

Je chercher à mettre en place une navigation, qui me semblait sur le papier hyper simple, mais qui finalement s'avère plus compliqué.

Explication :

• Lorsque l'on va sur une page catégorie (liste produit), Prestashop permet d'afficher les sous-catégories (avec une boucle foreach) 

• Cependant, lorsqu'on rentre dans une sous-catégorie, nous n'avons plus accès à ses sous-catégories (qui sont pourtant de même niveau), et encore moins à la catégorie parente.

Ce que je voulais mettre en place :

• Au mieux : avoir accès aux sous-catégories de même niveau pour permettre à l'utilisateur de naviguer facilement

• Au pire : permettre le retour à la catégorie parente

Pour la catégorie parente, j'ai trouvé {$category->id_parent}, mais cela n'affiche que l'ID. Aucun nom, ni aucun lien !

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Psykonline (see edit history)

Alors... j'ai un début de piste intéressante.

Dans controllers/front/CategoryController.php, j'ai ajouté : 

public function process()
    {
      global $cookie;
      $parent_name = new Category(Tools::getValue('id_category'), intval($cookie->id_lang));
      $parent_id = new Category(Tools::getValue('id_category'), intval($cookie->id_lang));
      $parent_link = new Category(Tools::getValue('id_category'), intval($cookie->id_lang));
      $listing=$parent_name->getParentsCategories($cookie->id_lang);
      $listing=$parent_id->getParentsCategories($cookie->id_lang);
      foreach ($listing as $list)
       {
        if($list['level_depth']==2)
         {
          self::$smarty->assign('parent_name',$list['name']);
          self::$smarty->assign('parent_id',$list['id_category']);
          break;
         }
       }
    }

Puis, dans category.tpl :

<ul>
        <li><a href="{$parent_id}-{$parent_link}" title="{$node.desc|escape:'html':'UTF-8'}"><span>{$parent_name}</span></a></li>
    </ul>

Cela me permet d'avoir le nom (et un lien) vers la catégorie parente, c'est pas mal, mais pas complètement ce que je voudrais :)
Pour aller au bout, j'aimerai maintenant faire une boucle pour lister toutes les sous-catégories de cet item parent.

Je tente des trucs, mais c'est pas encore ca :)