totor321 Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 (edited) Bonjour Comme l'indique le titre, je cherche comment on peut faire pour récuperer le groupe client dans mail alert. Dans le mail d'annonce de commande, je voudrais savoir de quel(s) groupe mes clients font parti. Ça simplifierai beaucoup la gestion au quotidien et m'éviterai de former toute la boite à PS.... Si quelqu'un a un tuyau.... merci Anne-Laure Edited November 15, 2016 by totor321 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
totor321 Posted October 19, 2016 Author Share Posted October 19, 2016 Bonjour Pour macher le travail, j'ai trouvé ce post https://www.prestashop.com/forums/topic/401975-resolu-modifier-les-emails-ajout-variable-groupe-clients/?do=findComment&comment=1948885 mais même s'il est marqué comme résolu, je ne vois pas ou ajouter ce code dans MailAlert.php ou mailalerts.php ? Quelqu'un? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
totor321 Posted November 4, 2016 Author Share Posted November 4, 2016 Bonjour toujours personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EISEAL Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Salut, Dans le fichier mailalert.php, essaie d'ajouter (Vers la ligne 340) : $group = new Group($customer->id_default_group,$this->context->lang->id); Après ça : $order_state = $params['orderStatus']; Puis ajoutes : '{customergroup}' => $group->name, Apres ça : $template_vars = array( '{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, Et bien entendu, tu places {customergroup} dans le fichier du mail que tu veux J'ai pas testé mais ca devrait t'afficher le groupe par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
totor321 Posted November 15, 2016 Author Share Posted November 15, 2016 Bonjour Trop bien !!! ça marche nickel merci. et pour préciser car j'ai pas mal vu la question les modif sont bien à faire dans mailalert.php et pas dans MailAlert.php... Encore merci Anne-Laure 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts