vbouttard Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 (edited) Bonjour, J'ai un gros bug récurrent dans le back-office de ma boutique, installée sur un serveur OVH Performance 3. Je tente d'optimiser les performances de la boutique en agissant sur les paramètres de Performances. Pour cela, j'ai suivi les préconisations suivantes : - Optimisation CCC : activation du "smart cache" pour les feuilles de styles et de l'optimisation Apache. Désactivation de toutes les autres options. - le cache général est désactivé. Je crois que OVH n'a pas mis en place de système de cache de type Memcached ou APC. Les problèmes arrivent lors de la configuration du volet Smarty. J'active le cache Smarty. Mais dès que je coche "recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour", patatras ! Le back-office bogue complètement et plus aucun lien ne fonctionne. Dès que je clique sur un lien du menu, je reste sur la même page même en rafraîchissant la page. Je vide le cache de Prestashop. Je vide le cache du navigateur. Rien ne change. Le back-office devient inutilisable. Pour redevenir fonctionnel, je dois cocher "Forcer la compilation à chaque appel". Autant dire que je n'ai plus d'optimisation des performances... Le type de mise en cache est "Système de fichier" et Vider le cache est à "Vider le cache à chaque modification". Je ne sais plus trop comment faire pour activer une mise en cache Smarty sans que les templates ne soient systématiquement recompilés. Merci d'avance Vincent [EDIT]Version de Prestashop utilisée : 1.6.1.1 ; hébergé sous OVH Performance 3. Edited October 18, 2016 by vbouttard (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts