Patrick POLBOS Orchi Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 (edited) Bonsoir à tous, je ne parviens pas à trouver comment modifier la couleur de fond des images. Je m'explique, si une image n'est pas au bon format, prestashop ajoute des bandes verticales ou horizontales blanches, je souhaiterais les mettre en noir. Je me doute que c'est dans le code, j'aurais aimé faire un override pour cela mais impossible de trouver ou se "niche" ce code si quelqu’un peut m'aider, merci d'avance bonne soirée Edited October 16, 2016 by Patrick POLBOS Orchi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Dans classes/ImageManager.php $white = imagecolorallocate($dest_image, 255, 255, 255); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted October 16, 2016 Author Share Posted October 16, 2016 Merci beaucoup, je vais voir comment je peux mettre cela en override. bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted October 16, 2016 Author Share Posted October 16, 2016 Bon, quand je modifie le fichier d'origine en remplaçant les 255 par 0 c'est OK Comme j'ai bien compris qu'il est plus propre de faire par override, j'ai recopié le fichier dans Override/classes et modifié ce fichier d'override mais la.... rien Ai-je raté quelquechose? y a t il des subitlité propre à l'override? j'ai lu dans mes recherche qu'il fallair appeler la classe d'origine d'ou la raison pour laquelle j'ai mis le fichier complet afin de ne pas me "planter" merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted October 16, 2016 Author Share Posted October 16, 2016 Bon, quand on apprends on se concentre sur ce que l'on ne connait pas et on ne regarde pas au plus simple je n'avais simplement pas activé la prise en charge des overrides maintenant ça fonctionne nickel, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts