Jump to content

[RESOLU] SQL - Remplacer une chaîne par une autre dans l'ensemble de la base

Recommended Posts

Bonjour,

Travaillant actuellement sur la refonte de mon site internet, j'avais créé un sous dossier V2 pour y placer la refonte, pendant que l'ancienne version restait accessible à la racine du site.

Ma refonte était donc accessible à www.monsite.fr/V2.

Maintenant que je m'apprête à passer mon site en ligne, en plus de passer tous les dossiers/fichiers de la V2 à la racine, je dois modifier dans la base de donnée, toutes les fois où on retrouve monsite.fr/V2 en monsite.fr. Et ce dans toutes les tables et tous les champs. Je pensais donc partir sur la base suivante :

UPDATE * SET champ=REPLACE(champ,'.fr/V2','.fr') WHERE champ LIKE '%.fr/V2%'

Mais je ne sais pas par quoi remplacer "champ". Etant donné que c'est dans tous les champs de toutes les tables, je pensais le remplacer à chaque fois par "*", de la manière suivante :

UPDATE * SET *=REPLACE(*,'.fr/V2','.fr') WHERE * LIKE '%.fr/V2%'

Mais on m'indique une erreur de syntaxe. J'ai beau chercher je suis bloquée.

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance

Emilie

Edited by Ijinan (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour Johann,

Merci pour la réponse ! Entre temps, souhaitant mettre mon site en ligne, j'avais modifié ligne par ligne. Mais votre astuce est plus que judicieuse ! Je n'y avais pas du tout pensé ! Effectivement, en l'exportant, en l'ouvrant avec excel, ou autre, et en faisant un modification complète, ça aurait pu très bien fonctionner et très rapidement !

Je retiens l'astuce pour la prochaine fois.

Merci beaucoup !