Ijinan Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 (edited) Bonjour, Travaillant actuellement sur la refonte de mon site internet, j'avais créé un sous dossier V2 pour y placer la refonte, pendant que l'ancienne version restait accessible à la racine du site. Ma refonte était donc accessible à www.monsite.fr/V2. Maintenant que je m'apprête à passer mon site en ligne, en plus de passer tous les dossiers/fichiers de la V2 à la racine, je dois modifier dans la base de donnée, toutes les fois où on retrouve monsite.fr/V2 en monsite.fr. Et ce dans toutes les tables et tous les champs. Je pensais donc partir sur la base suivante : UPDATE * SET champ=REPLACE(champ,'.fr/V2','.fr') WHERE champ LIKE '%.fr/V2%' Mais je ne sais pas par quoi remplacer "champ". Etant donné que c'est dans tous les champs de toutes les tables, je pensais le remplacer à chaque fois par "*", de la manière suivante : UPDATE * SET *=REPLACE(*,'.fr/V2','.fr') WHERE * LIKE '%.fr/V2%' Mais on m'indique une erreur de syntaxe. J'ai beau chercher je suis bloquée. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Emilie Edited October 25, 2016 by Ijinan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 Pour tout traiter d'un coup, tu peux faire un dump complet de ta bdd (avec les create table). Tu édités ce fichier pour faire le replace all, tu supprimes toutes tes tables et tu réinjecter avec le fichier sql modifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ijinan Posted October 25, 2016 Author Share Posted October 25, 2016 Bonjour Johann, Merci pour la réponse ! Entre temps, souhaitant mettre mon site en ligne, j'avais modifié ligne par ligne. Mais votre astuce est plus que judicieuse ! Je n'y avais pas du tout pensé ! Effectivement, en l'exportant, en l'ouvrant avec excel, ou autre, et en faisant un modification complète, ça aurait pu très bien fonctionner et très rapidement ! Je retiens l'astuce pour la prochaine fois. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts