apothico Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre un problème à l'import de fichiers .CSV sur mon Prestashop. J'ai pourtant épuré au maximum mon fichier .CSV (pas de photos, pas d'attributs variables) pour l'import de mes produits et j'obtiens toujours l'erreur 504 "Serveur did not respond in time". J'ai vu que pas mal de personnes rencontraient le problème, j'ai même appelé OVH ils ne voient rien d'anormal dans ma configuration. Un fichier contenant même pas 50 lignes ne passe pas par la méthode. Voici ma config Je suis sur un hébergement mutualisé "PRO" OVH qui ne me permet malheureusement pas de modifier le fichier php.ini pour augmenter le temps d'exécution maximal. Mon fichier .CSV est accessible ici ou en PJ. Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose ou est-ce qu'un plugin dédié à l'import peut aider à résoudre le problème? Je vous remercie ! Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Wed Jun 1 13:57:11 UTC 2016 x86_64 Version du logiciel serveur Apache Version de PHP 5.6.25 Limite de mémoire 512M Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 300 Edited January 18, 2017 by apothico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Bonjour, Je rencontre le même problème, avez vous trouvé une solution? J'importe un fichier csv de 5 colonnes, sans images, et j'ai l'erreur 504, après qu'il ai importé 3 ou 4 lignes durant plusieurs minutes. Merci de votre aide, MJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Bonjour. Le système d'import de PS fonctionne bien, même avec une connexion moyenne comme la mienne. Pas sûr qu'il faille chercher un addon. La réponse du serveur est claire : il met trop de temps à répondre, même pour un petit fichier .csv Essayez de fractionner le csv : s'il fait 50 lignes, découpez en 5 fichiers de 10 lignes. Si la réponse du serveur reste 504, c'est ce dernier qui est en cause. Indisponible, trop lent, etc. Si le csv n'a que 5 colonnes mais 5000 lignes, ça fait un gros csv, surtout pour un serveur mutualisé. @apothico : aà votre place, j'éditerais le 1er poste pour effacer les infos de connexion à la BDD : très sympa de donner ces infos à tout le monde, mais risqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
apothico Posted January 18, 2017 Author Share Posted January 18, 2017 Merci Tadaaa ! Pour le conseil ! Corbeille cadeaux : j'ai tout simplement utilisé le module payant "Prestashop Importer - import product from csv, xls, xlsx" Il faut mettre la main au portefeuille, mais ça a réglé tous nos problèmes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tadaa ! Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Bonne nouvelle Passez le post en [RESOLU] Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts