Jump to content

Modifier le coeur de prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrait modifier certaines fonctionnalités de prestashop, des choses simples dans un premier temps.

j'ai cru comprendre qu'il fallait que je m’intéresse au php pour comprendre le smarti, au model mvc aussi.

Dans un premier temps, lors d'une commande au lieu de proposer une remise sur l'ensemble de la commande j'aimerais réussir a ajouter une colonne pour pouvoir faire une remise différente sur chaque ligne de commande.

Sinon, lors d'une commande j'aimerais rajouter un espace "commentaire" ça me serait utile. 

En html/css, c'est pas bien dur mais ici, c'est autre chose :)

Qqn pourrait m'orienter sur la manière de faire ? 

merci beaucoup

Edited by bacq_q (see edit history)

Dans un premier temps je dirais commencer à "jouer" avec la solution pour la prendre correctement en main avant de vouloir bricoler le code.

Ce que tu semble vouloir faire est nativement présent (se me semble fonction de ce que j'ai compris de ton besoin) avec les prix spécifique par produit et les règles panier

Dans un premier temps je dirais commencer à "jouer" avec la solution pour la prendre correctement en main avant de vouloir bricoler le code.

Ce que tu semble vouloir faire est nativement présent (se me semble fonction de ce que j'ai compris de ton besoin) avec les prix spécifique par produit et les règles panier

En fait, dans un premier temps, la totalité de mes ventes sera faite par des commerciaux j'aimerais donc qu'ils aient la possibilité de choisir une remise différente pour chaque produit, à chaque vente et tout le temps. Les règles de panier à première vue ne semble pas permettre ce genre de chose ? si ? (je suis justement en train de les lire, mais elles ressemblent à des offres exceptionnelles à première vue)

donc je persiste a regarder comment fonctionne le smarty ou il y a une possibilité plus simple ?

Edited by bacq_q (see edit history)