Jump to content

Site divise en 2 parties / demande de conseil

Virtuel

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer un site en 2 parties:

-Une première partie e-commerce "traditionnel"
-Une seconde partie restaurant, sans système de paiement mais une simple présentation avec menu, photo et accès.

La première page du site contiendra seulement un logo et deux boutons lien: la boutique / le restaurant.
Y a-t-il des Template répondants à mes besoins? quelles sont les autres options possibles?

Cordialement,
Virtuel

Edited by Virtuel (see edit history)

Merci pour votre reponse.

Je prend note du CMS pour la partie restaurant (j'ai peu de connaissance dans le domaine mais je vais me renseigner d'avantage)

Concernant la premiere page avec simple lien Boutique/Restaurant, sur quel "support" je devrais l'effectuer? Prestashop ou CMS?

Je en comprends pas.

c’est quoi cette page ?

Soit vous avez un restaurant qui a un lien concret avec des produits à vendre sur une boutique et donc le liens vers la boutique est dans le site de présentation du restaurant.

Mais si aucun lien, genre le resto et un sexshop, vous prenez 2 domaines, vous faites 2 sites séparés et puis c'est tout.

Aucune raison, il me semble d'avoir un pauvre page vide avec 2 liens perdu au milieu.

Bonjour

-Une première partie e-commerce "traditionnel"
-Une seconde partie restaurant, sans système de paiement mais une simple présentation avec menu, photo et accès.

Pourquoi se compliquer la vie, avec prestashop vous pouvez créer des pages uniquement avec du texte et des images, vous pouvez supprimer les colonnes sur les pages désiré.

Nul besoin d'ajouter 36 modules ou cs ou ce que vous voulez.

Apprenez à connaitre prestashop et vous trouverez comment faire, juste un point qui serait positif : être passionné et avoir un minimum de connaissances en html php js css

• Like 1

Cher Mediacom87,

En effet je me dois d'apporter plus de détails pour expliquer la raison de cette "pauvre page vide avec 2 liens perdu au milieu"

Dans un premier temps il s'agira d'une boutique en ligne classique. Par la suite sera ouvert un restaurant dans lequel sera mise en vente certains produits de la boutique en ligne.
La boutique en ligne et le restaurant partagerons le meme concept, ils sont indissociables. C'est pour cette raison que je souhaite le meme site en laissant le choix au visiteur de se diriger vers l'une ou l'autre de ces deux pages.

Cordialement

Bonjour

C'est simple comme bonjour, de faire une page d'accueil, vous mettez des photos au lieu de mettre Les blocs par défaut, tout cela s'enlève sans problème et même une page index sans colonnes. Et Vous mettez vos deux lien chacun vers une catégorie qui sera la page d'accueil du service proposé.

Et tout ça avec  Prestashop