La boutique de cleo Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Bonjour à tous, j'utilise le logiciel MAMP en local, ainsi que FileZilla en SFTP pour créer mon site Prestashop.Or, suite à une erreur, mon site n'est plus pareil. J'ai seulement une sauvegarde de mon fichier HTDocs (de MAMP) avant erreur. Comment pourrais je transférer mon site local (ma sauvegarde avant erreur) vers mon site distant ? Lorsque je le fait, il a des échecs de transferts des fichiers via FileZilla en SFTP (voir pièce jointe). Merci de votre précieuse aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Bonjour, mkdir... permission denied ! C'est simple, ça veut dire que le compte utilisateur utilisé dans le cadre du transfert FTP (encapsulé SSH, d'où le SFTP) n'a pas les droits pour écrire dans le répertoire d'accueil de ton portail. Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Bonjour [À L'AIDE] 100% des membres ont eu au moins une fois besoin d'aide c'est le principe d'un forum, qui est un lieu de partage et d'entraide. Tous savent que si vous posez une question c'est que vous avez besoin d'aide, il est inutile de mettre [A L'AIDE] en plus en criant (majuscule = crier) cela ne vous apporteras rien de plus, au contraire peut éloigner des membres qui vont se dire mais qu'est-ce qu'il/elle a de plus que les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Bonjour, mkdir... permission denied ! C'est simple, ça veut dire que le compte utilisateur utilisé dans le cadre du transfert FTP (encapsulé SSH, d'où le SFTP) n'a pas les droits pour écrire dans le répertoire d'accueil de ton portail. Voilà. du coup utilise le compte "root" pour te connecter en sftp comme ca tu auras les droits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud_69 Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 (edited) du coup utilise le compte "root" pour te connecter en sftp comme ca tu auras les droits Mauvaise idée ! Faille de sécurité ! C'est surtout un problème d'attribution des droits et utilisation du compte. Utiliser le compte root en SFTP (ou FTP), ça veut dire que la machine est une passoire... Manquerait plus que telnet soit installé et qu'il n'y ait pas de restriction d'IP sur SSH... Autant j'ai à apprendre sur Prestashop (et je lis ces forums avec plaisir), autant je peux vous en apprendre en linux, unix et admin système, c'est mon métier. Edited October 12, 2016 by Arnaud_69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts