isteph26 Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Bonjour, Savez vous où est stocké la configuration des envois de mails ? je m'explique J'ai installé une boutique prestashop en "manuelle" (avec extraction des fichier, copie sur le ftp ...). La boutique est nickel sauf que l'envoi de mail ne fonctionne pas. J'ai essaye la conf mail php, les infos de mon héergeur rien ny' fait. J'ai donc installé une autre boutique en "automatique" au travers de 1and1 app center. Une fois l'install finie, l'envoi de mail fonctionne nickel avec la fonction mail php je voulais donc récuperer la config de la version automatique pour la recoller dans ma boutique "manuelle" mais je trouve pas ce fichier ... merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 La configuration des mails est dans la base de données (table de config) et, géré intégralement pas la page concerné du BO. Si rien ne marche alors voir avec ton hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Il est temps que l'équipe de Prestashop se penche sur le problème.Je rencontre même problème, aucun mail n'arrive; Je répète avec les versions précédentes, le problème n'existait pas et il n'est pas normal de devoir faire les installations en automatique pour que ça fonctionne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted October 10, 2016 Author Share Posted October 10, 2016 Donc pas moyen de récupérer la config de la version "automatique" pour remettre dans la version "manuelle" ? je ne peux pas intervertir les 2 bases de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted October 10, 2016 Author Share Posted October 10, 2016 Il est temps que l'équipe de Prestashop se penche sur le problème. Je rencontre même problème, aucun mail n'arrive; Je répète avec les versions précédentes, le problème n'existait pas et il n'est pas normal de devoir faire les installations en automatique pour que ça fonctionne. Suis d'accord il doit bien y avoir quelques chose qui est paramétré dans l'install automatique pour que ca fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Tous les paramètres des mails sans dans la page du BO associée. Si tu reproduis avec exactitude les paramètres de la page Paramètres avancés > Email - cartouche email d'une boutique à l'autre, la config sera strictement identique. Et devrait fonctionner, Si c'est le pas cas, au lieu de pleurnicher, tu ferais mieux de te rapprocher de OVH pour voir si le domaine est bien autorisé à envoyer des mails, ou tout autre chose comme un blocage dû a des spams que tu aurais émis Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted October 10, 2016 Author Share Posted October 10, 2016 (edited) Tous les paramètres des mails sans dans la page du BO associée. Si tu reproduis avec exactitude les paramètres de la page Paramètres avancés > Email - cartouche email d'une boutique à l'autre, la config sera strictement identique. Et devrait fonctionner, Si c'est le pas cas, au lieu de pleurnicher, tu ferais mieux de te rapprocher de OVH pour voir si le domaine est bien autorisé à envoyer des mails, ou tout autre chose comme un blocage dû a des spams que tu aurais émis J'ai tout recopié à l'identique (et en même temps y'a pas des tonnes de configuration possible) Le domaine est forcement bien autorisé à envoyer des mails vu q'avec l'install auto ca marche et je ne pleurniche pas mais pour vendre y'a du monde .... Edited October 10, 2016 by isteph26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Il n'y a pas des tonnes de configuration mais juste 5 paramètres http://www.awesomescreenshot.com/image/1693991/8628d6fd7d92d6b1ec9debb0536f2a9b La méthode Coué: "Le domaine est forcément..." ça va pas faire avancer le problème Et je t'ai rien vendu d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 J'ai eu la solution via le Forge de Prestashop et ça fonctionne copy file '/mails/en/lang.php' to '/mails/your language/' Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 J'ai eu la solution via le Forge de Prestashop et ça fonctionne copy file '/mails/en/lang.php' to '/mails/your language/' Je confirme !! ca fonctionne ! Enorme merci shana0780 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts