Jump to content

configuration mail , quel fichier ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Savez vous où est stocké la configuration des envois de mails ? 

je m'explique

J'ai installé une boutique prestashop en "manuelle" (avec extraction des fichier, copie sur le ftp ...). La boutique est nickel sauf que l'envoi de mail ne fonctionne pas. J'ai essaye la conf mail php, les infos de mon héergeur rien ny' fait.

J'ai donc installé une autre boutique en "automatique" au travers de 1and1 app center. Une fois l'install finie, l'envoi de mail fonctionne nickel avec la fonction mail php 

je voulais donc récuperer la config de la version automatique pour la recoller dans ma boutique "manuelle" mais je trouve pas ce fichier ... 

merci de votre aide 

Il est temps que l'équipe de Prestashop se penche sur le problème.

Je rencontre même problème, aucun mail n'arrive; Je répète avec les versions précédentes, le problème n'existait pas et il n'est pas normal de devoir faire les installations en automatique pour que ça fonctionne.  

• Like 1

Il est temps que l'équipe de Prestashop se penche sur le problème.

Je rencontre même problème, aucun mail n'arrive; Je répète avec les versions précédentes, le problème n'existait pas et il n'est pas normal de devoir faire les installations en automatique pour que ça fonctionne.  

Suis d'accord 

il doit bien y avoir quelques chose qui est paramétré dans l'install automatique pour que ca fonctionne 

Tous les paramètres des mails sans dans la page du BO associée.

Si tu reproduis avec exactitude les paramètres de la page Paramètres avancés > Email - cartouche email d'une boutique à l'autre, la config sera strictement identique.

Et devrait fonctionner, Si c'est le pas cas, au lieu de pleurnicher, tu ferais mieux de te rapprocher de OVH pour voir si le domaine est bien autorisé à envoyer des mails, ou tout autre chose comme un blocage dû a des spams que tu aurais émis

Tous les paramètres des mails sans dans la page du BO associée.

Si tu reproduis avec exactitude les paramètres de la page Paramètres avancés > Email - cartouche email d'une boutique à l'autre, la config sera strictement identique.

Et devrait fonctionner, Si c'est le pas cas, au lieu de pleurnicher, tu ferais mieux de te rapprocher de OVH pour voir si le domaine est bien autorisé à envoyer des mails, ou tout autre chose comme un blocage dû a des spams que tu aurais émis

J'ai tout recopié à l'identique (et en même temps y'a pas des tonnes de configuration possible) 

Le domaine est forcement bien autorisé à envoyer des mails vu q'avec l'install auto ca marche 

et je ne pleurniche pas mais pour vendre y'a du monde ....

Edited by isteph26 (see edit history)