marianne380 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Bonjour, Savez vous si on peut afficher pour un produit à la fois le prix en TTC et le prix HT. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 8, 2016 Author Share Posted October 8, 2016 Merci pour votre réponse, mais peut être pouvez vous m'expliquer comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Ok, si vous m'expliquez où Version Prestashop ? Thème utilisé ? Affichage en BO ou FO ? Sur quelles pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 J'utilise la dernière version de predtashop Sur la page d'information d'un produit je veux que le client voit et le prix hors taxe et le prix toutes charges comprises. Pour le moment j'ai encore le thème de base de prestashop (est ce que ça changera quelque chose si par la suite je change de theme) Qu'est ce que BO et FO ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Ah, ben voilà Donc la modification est à faire dans le product.tpl de votre thème. Vous devez avoir un bloc comme {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2} <span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span> {if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))} {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if} {/if} <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" /> {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"} {/if} A remplacer par: {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2} <span id="our_price_ht" class="price"">{$productPrice|floatval}{$currency->sign}</span> {l s='tax excl.'} <span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span> {l s='tax incl.'} <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" /> {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 J'essaie ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 J'ai quelque chose de cette forme : J'ai donc le même prix HT et TTC... Comment puis aussi rajouter un saut de ligne ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Essayez-ça^^ {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2} <p id="our_price_ht" class="price"">{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)}</span> {l s='tax excl.'}</p> <span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span> {l s='tax incl.'} <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" /> {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Sauf dans le cas, ou j'affiche le prix TTC pour le groupe client ou j'ai cela : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Je vous ai répondu au-dessus^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Oui en effet, mais cela marche que dans le cas ou j'affiche les prix TTC, moi je que de base le client voit le prix HT sur la page de tous les produits, et que lorsqu'il clique sur le produit la il ait les deux prix HT et TTC La j'ai ca : Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 J'ai le même prix HT et TTC (plus en gras) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Bah oui mais depuis le début, vous me donnez les infos au compte-goutte alors je veux bien mais bon... Donc vous avez des groupes qui n'ont pas les mêmes affichages de prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 J'ai qu'un seul groupe qui est le groupe client. Je veux que quand il voit les produits dans la catégories, il ait les prix HT, puis quand il est sur la fiche détail du produit, il puisse voir et le prix HT et le prix TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Ok, vous remplacez toute la div concernant les prices par ceci: <div> <p class="our_price_display" itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer"> {if $product->quantity > 0}<link itemprop="availability" href="http://schema.org/InStock"/>{/if} {if $priceDisplay >= 0} <span id="pretaxe_price"> <span id="pretaxe_price_display">{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)}</span> {l s='tax excl.'} </span><br /> <meta itemprop="price" content="{$productPrice}"> <span id="our_price_display">{convertPrice price=$productPrice}</span> {l s='tax incl.'} <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" /> {/if} </p> <p id="old_price"{if (!$product->specificPrice || !$product->specificPrice.reduction) && $group_reduction == 0} class="hidden"{/if}> {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2} <span id="old_price_display">{if $productPriceWithoutReduction > $productPrice}{convertPrice price=$productPriceWithoutReduction}{/if}</span> <!-- {if $tax_enabled && $display_tax_label == 1}{if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}{/if} --> {/if} </p> </div> Et vous obtiendrez ceci: http://shop.devcustom.net/fr/robes-ete/7-robe-mousseline-imprimee.html Ensuite je vous laisse jouer avec le css pour l'arranger à votre sauce 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Ca m'affiche encore le même prix TTC et HT : Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Il ne calcule plus tout seul le prix TTC dans le back office, ca me laisse une case vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Pas possible, sauf si ce produit n'a pas de taxes public function getPrice($tax = true, $id_product_attribute = null, $decimals = 6, $divisor = null, $only_reduc = false, $usereduc = true, $quantity = 1) Le 1er paramètre étant à false dans mon code, c'est forcément le prix HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Il ne calcule plus tout seul le prix TTC dans le back office, ca me laisse une case vide Euh... vous avez un autre problème là. Le calcul des prix en BO, c'est du javascript. Mes modifs sont dans le tpl de la page produit en Front Office, donc rien à voir. Mais effectivement, si vous avez un souci en BO, ceci explique que les prix soient les mêmes en HT et TTC Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Ca m'avait juste réinitialisé les prix, mais la comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai bien un prix TTC dans le BO pourtant il n'apparaît pas sur FO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Je peux difficilement vous aider plus, je ne connais pas votre configuration. De plus vous me dites que les prix ne se calculent plus en BO et vous m'envoyez un screen avec les 2 prix. J'ai appliqué ma modification sur ma boutique de démo sans toucher à autre chose et cela fonctionne comme vous pouvez le constater sur le lien fourni. Vous devez avoir d'autres éléments ou modules qui interfèrent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 C'est bizarre, je n'ai actuellement rien ajouter encore... Aucun modules ni rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 En fait j'ai bien le prix final comme on peut le voir ici : Mais après comme vous voulez le voir sur la fiche produit, il me met le mêm prix HT et TTC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Je vais acheter un nouveau thème la de toute facon, donc ca sert a rien que je bosse sur celui la tout de suite. J'installe mon nouveau thème dans la soirée, est ce la même manière de procéder pour afficher les deux pris ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 A quelques éléments près, les classes/id seront peut-être différents. Mais ça ne résoudra pas votre souci de HT/TTC identiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Streize Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Quand tu visionnes ton prix tu es loggé en tant que client? en tant qu'invité? J'ai les 2 tarifs HT et TTC sur la boutique que je suis entrain de créer avec à peu pret le même "code" qu'eolia t'a donné et ça fonctionne sans soucis Pour ma part un client pro verra le prix HT en premier puis le TTC en plus petit dessous Un client particulier ou un visiteur verra le TTC puis le HT en plus petit dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Streize Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 (edited) <!-- prices --> <div> <p class="our_price_display" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer">{strip} {if $product->quantity > 0}<link itemprop="availability" href="https://schema.org/InStock"/>{/if} {if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2} <span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span> {if $tax_enabled && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))} {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if} {/if} <br /> {if $priceDisplay != 1} {convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)} {l s='tax excl.'} {/if} {if $priceDisplay == 1} {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL)} {l s='tax incl.'} {/if} <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" /> {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"} {/if} {/strip}</p> Edited October 9, 2016 by Streize (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Bonjour, En tant que client, sur ma boutique, les invités ne voient pas les prix. J'essaie ce code dès demain je vous tiens au courant merci de votre interêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 9, 2016 Author Share Posted October 9, 2016 Bonjour, Merci, ca marche enfin et sur mon nouveau thème en plus ! Juste une petite question, je débute dans le WEB, comment puis je modifié taxes excl et taxes incl en HT et TTC ? Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Euh... là, ce n'est pas du débutant web, mais du b-a ba... Le truc s'appelle "Localisation -> Traductions" et est drôlement pratique quand on veut modifier un mot^^ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marianne380 Posted October 10, 2016 Author Share Posted October 10, 2016 (edited) En effet, merci, désole c'est la première fois que j'utilise un CMS. Merci de votre aide Edited October 10, 2016 by marianne380 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts