Mallyx Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Bonjour, Je suis un commerçant du nord de la france. Je gère une dizaine de points de ventes dans le secteur du prêt-à-porter ainsi qu'une vingtaine d'employés. Mes boutiques distribuent des marques. Cela fait maintenant plusieurs années que je réfléchis à une solution e-commerce. L'un de mes points de ventes devenant d'ici quelques mois un magasin de déstockage je me suis dis que c'était peut être le moment de proposer mes fin de séries sur le web en parallèle de cette boutique gérée par deux personnes. Il me faut un débouché pour les stocks restant et le e-commerce pourrait me l'apporter. Je me renseigne donc sur les solutions qui s'offre a moi. J'ai contacté des agences web certaines me donnent des prix hors de mon budget et qui me semble un peu élevé pour ce que je veux. C'est après plusieurs semaines de recherches que je me suis décidé a poster mon message sur votre forum. Mes connaissances en informatique ne sont pas trop mauvaises mais ne sont pas dans la programmation ( les base de l'utilisation de prestashop me semble atteignable). J'ai donc plusieurs questions à vous poser merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider. 1) Prestashop est adapté a mon projet ? 2) Existe t'il une solutions clef en main : site et système de gestion des stocks 3) Choix de l'hébergeur lequel selon vous ? 4) Pensez vous qu'avec un peu de temps et d'aide je puisse le faire moi même ? 5) Existe t'il une plateforme pour trouver des personnes avec les compétences et sérieuses ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2016 Share Posted October 9, 2016 Bonjour 1) Prestashop est adapté a mon projet ? << Prestashop est adaptable à tous les projets. Après pour le nombre de produit et le nombre de visite cela dépendra aussi de votre hébergement 2) Existe t'il une solutions clef en main : site et système de gestion des stocks << Oui il existe des modules qui font la synchronisation, il y a un programme à installer dans le dossier admin pour faire des ajouts ou modifications en masse, mais certaine condition technique qui doit être activé sur l'hébergement. un autre programme qui s'installe sur votre PC sous windows et permet de faire la même chose, l'avantage nul besoin d'être connecter au back office. 3) Choix de l'hébergeur lequel selon vous ? << Des Mulititudes, attention aux offres alléchantes, ne faite pas l'erreur en prenant un au tarif low cost et vous dire si ça fonctionne vous pourrez changer. Prenez de suite un hébergement de qualité professionnelle et qui sera valide même si dans deux ans vous avez 5 fois plus de visiteurs 4) Pensez vous qu'avec un peu de temps et d'aide je puisse le faire moi même ? << cela dépend de vos connaissances en html php js et css, principalement si c'est pour le look du site c'est dans les css. De vos capacités à apprendre et de votre passion. Si vous êtes un passionné de la technologie vous arriverez mieux que si cela devait être un labeur. 5) Existe t'il une plateforme pour trouver des personnes avec les compétences et sérieuses ? << Tout plein mais de là a avoir la garantie d'une personne sérieuse, c'est pas toujours évident, choisissez aussi des prestataires qui vous font des devis clair et précis, de préférence dans votre pays au cas que vous aurez des problèmes pour faire valoir vos droits. Ne payez pas le travail d'avance mais après qu'il soit effectuer. Pour le nom de domaine prenez le à votre nom. Vous pouvez prendre un nom de domaine chez un registrar et héberger votre site sur n'importe quel serveur dans le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts