ludovic mantion Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 bonjour, suite à mon passage d'un autre CMS à prestashop j'ai du mettre en place des redirections 301 dans mon .htaccess pour mes 404. hier je suis allé vérifier s'il y avait encore des 404 qui trainnait, google m'en affiche donc je retourne dans mon .htaccess pour les ajouter, la suprise toutes les 301 que j'avais déjà mis ont disparues ????? pourquoi mon .htaccess m'a tout viré? comment faire pour que ça n'arrive plus? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Patilea Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 (edited) bonjour, suite à mon passage d'un autre CMS à prestashop j'ai du mettre en place des redirections 301 dans mon .htaccess pour mes 404. hier je suis allé vérifier s'il y avait encore des 404 qui trainnait, google m'en affiche donc je retourne dans mon .htaccess pour les ajouter, la suprise toutes les 301 que j'avais déjà mis ont disparues ????? pourquoi mon .htaccess m'a tout viré? comment faire pour que ça n'arrive plus? merci d'avance Notez que prestashop réécrit le fichier htaccess, je veux dire une partie de celui-ci. Vous devez ajouter vos règles en dehors du délimité sont qui est réservée pour prestashop Note that prestashop rewrites the htaccess file, i mean a part of it. You have to add your rules outside the delimited are that is reserved for prestashop # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated againAuthType Basic Edited October 7, 2016 by Daniel Patilea (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovic mantion Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 bonjour, je comprend mieux. Quand j'ai intégrer mes 301 je pensais qu'il fallait les mettre avant cette ligne pour qu'ils soient pris en compte. bon bin je vais tout recommencer alors. merci de la réponse rapide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Patilea Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 bonjour, je comprend mieux. Quand j'ai intégrer mes 301 je pensais qu'il fallait les mettre avant cette ligne pour qu'ils soient pris en compte. bon bin je vais tout recommencer alors. merci de la réponse rapide. Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 (edited) Il fait bien que tes règles soient avant les règles Prestashop sinon elles ne seront pas executées Mais tu dois les mettre en dehors de la section réservé de Prestashop Edited October 7, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovic mantion Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 bonjour doekia, donc il faut que je mette tout mes redirection avant "# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again" c'est cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Patilea Posted October 7, 2016 Share Posted October 7, 2016 bonjour doekia, donc il faut que je mette tout mes redirection avant "# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again" c'est cela? Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovic mantion Posted October 7, 2016 Author Share Posted October 7, 2016 ok merci donc je vais modifier mon fichier et de toute façon il faut que j'attend que google me sorte à nouveau les 404 que j'avais mis avant que presta régénère le fichier. je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts