Jump to content

[Résolu] URL mauvais pointage

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai besoin de votre aide.

Quand je partage mon site internet sur des réseaux sociaux ( l'adresse page d'accueil ) cela m'affiche index of et pourtant il pointe bien vers mon site internet tandis que quand je vais vouloir partager la page catégorie cela va afficher l'URL de mon site mais va pointer sur prestashop forum.

post-1244861-0-39434300-1475665438_thumb.jpg

Ou alors si je met l'URL d'une autre catégorie cela va écrire " NOT FOUND " mais va bien pointer sur la page en question

Et aussi, idem pour mon blog cela écris "NOT FOUND" mais pointe bien vers mon blog.

Les seuls URL qui fonctionne correctement sont certains articles que j'ai mais cela reste aléatoires (Pièce jointe)

Mais cela reste vraiment aléatoire...

post-1244861-0-45644300-1475665839_thumb.jpg

Avez-vous une solution ?

Edited by Médicina-Alternative (see edit history)

Bonsoir,

1) en utilisant l outils de debug de facebook pour son open graph: https://developers.facebook.com/tools/debug/

2) en mettant en place les balises opengraph en fonction des pages dans le code: http://fr.oncrawl.com/2016/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-lopen-graph/

bon courage

Edited by Alex-Kodd (see edit history)

Bonsoir

Merci pour votre réponse, justement j'allais donner des nouvelles de mes recherches par rapport à ça.

Pour mes produits j'ai réussis à trouver la solution en recommençant le référencement de chaque produit

Par contre pour ma page d'accueil / page de catégorie et page de mon blog cela est tout mélangé.

Je vais voir votre solution et donne des nouvelles un peu plus tard.

Merci encore

Le problème vient bien des opengraphs

Voici en plus de ça un sujet que j'ai trouvé où il existe un module qui s'occupe des opengraphs. J'ai regardé sur google, aucun problème donc c'est vraiment facebook en soi.

https://www.prestashop.com/forums/topic/303359-free-module-facebook-open-graph-tags/

Je m'occupe de tout ça et revient vers vous.

Bonsoir Alex-Kodd.

Pouvez-vous m'orienter svp, je ne vois pas ou est-ce que je devrais insérer les Open Graphs. Je suis un peu pommé.

Voici un code erreur ou il n y a pas spécifié comment le réparer

" Code de réponse erroné

• L’URL a retourné un code de réponse HTTP erroné. ".

Pour être poli, ça commence à m'embêter cette affaire, j'ai vu aussi qu'il était impossible d'installer un module hors prestashop addons alors impossible d'installer ce fameux module qui devrait tout me débloquer.

Petit up...

Merci

Pas besoin de module.... Dans le header.tpl de ton thème, entre les balises <head></head>

<meta property="og:title" content="{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}">
<meta property="og:description" content="{$meta_description|escape:'html':'UTF-8'}">

il y en a bien sur plein d'autres...

Edited by Alex-Kodd (see edit history)