Jump to content

Transfert de base de donnée

Recommended Posts

Salut a tous,

j'ai créé ma première boutique en 1.6.1.6, sous docker (gestionnaire de container), cela marchait très bien mais compliqué si je voulais bidouiller un peu, j'ai dont fait un LAMP réinstallé prestashop 1.6.1.6 et ai importé ma BDD.

Tout d'abord, si j'écrit mon_ip/prestashop (nouvelle boutique) ça me renvoi directement sur l'adresse de mon ancienne boutique mon_ip:8080.

ensuite si je lance : mon_ip/prestashop/admin*** j'arrive bien sur ma nouvelle boutique avec un de gros bug d'affichage (genre css inexistant)

j'ai bien lu sur le net qu'il était important de garder la meme version de prestashop, ce que j'ai fait.

par contre je pense que dans la base de donnée il doit y avoir une table ou est écrit l'adresse de la boutique et/ou des paramètres qui, passant de mon ancienne boutique à ma nouvelle, auraient changé ... une idée ???

Merci beaucoup

Cordialement

Edited by bacq_q (see edit history)

c'est ce que je suis en train de lire dans la doc que j'ai du traverser trop rapidement :)

par contre je n'arrive pas a me connecter en passant par admin*** mais je vois que je peux le trouver dans la BDD donc je fouille encore

je reviens avec une autre question si nécessaire

merci

Même problème (impossible de me connecter en back office)... je vais reprendre du début

- j'ai installé prestashop 1.6.1.6 sur mon LAMP

- je lance phpmyadmin, je vais chercher ma sauvegarde de base de donnée et je l'importe (j'ai bien activé l'option de prestashop qui supprime toutes les bases quand j'importe une sauvegarde)

- suite a cela, quand je vais en back office, il n'y a plus de css et si je rentre mon e-mail et mdp ca me dit "Compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe."

où ai-je fait une erreur ?

ps_shop_url pour fixer sans l'accès BO, efface cache/smarty/compile/* et cache/smarty/cache/* et cache/class_index.php à la main aussi

j'ai fait tout ca mais ca n'a rien changé.

Toujours pas de css et impossible de me connecter 

j'ai enlevé le port dans domain et domain_ssl

j'ai essayé avec et sans /prestashop dans physical_url

une autre idée ?

encore merci pour ton aide

------------------------------------------------

étant donné que tu m'a repondu dans un autre post je crois savoir dou vient le probleme de ma version de mysql et php ... merci

Edited by bacq_q (see edit history)