Jump to content

Changer l'id catégorie pour éviter une redirection 301

Recommended Posts

Bonjour , hormis la table Id category j'aimerais savoir quelles tables sont à modifier pour changer l'id d'une catégorie ?

Je suis en effet entrain de réaliser une nouvelle boutique sous prestashop et j'aimerais éviter de passer par des redirections 301. Comme la boutique est en construction et qu'il n'y a pas de produits ou autre j'aimerais en profiter pour régler ce problème.

merci d'avance !

Mais pourquoi au grand pourquoi vouloir changer l'id_category

D'ailleurs quand tu dis ne pas vouloir passer par une 301 je ne suis pas sûr de ce que tu comptes régler en disant celà?

Pas de 301 == 404 et je suis presque sûr que ce n'est pas non plus ce que tu veux

pour se faciliter la tache pardi  !

on fait une 301 pour rediriger une url vers une autre, sur plusieurs milliers d'url cela peut vite se transformer en casse tête et exit les modules qui multiplient les requêtes à la bdd.

En l’occurrence avec les "url courtes", prestashop affiche l'id de la catégorie devant son nom, par exemple :

http://monsite.com/(id)-(nomcategorie)

Sur le nouveau site que je suis entrain de mettre en place l'architecture et le nom des catégories sont identiques, idem pour les produits. seule ombre au tableau : les id catégories qui ne correspondent pas.

A la place donc de galérer avec des 301, je préfère modifier les id des catégories pour qu'elles coïncident avec celles de l'ancien site.

Ma question est donc simplement de savoir de quelles tables dépendent les id catégories ?

je te donne la réponse à ta solution "plus facile".

les tables concernées sont ps_category, ps_category_lang, ps_category_product, ps_category_group, ps_category_shop, ps_shop, ps_product, ps_product_shop quelques entrées dans la table configuration.

Il faut faire particulièrement attention à ton arbre des catégories (id_parent)

Et éventuellement tous les réglages de ps_layered_*

Je te souhaite bonne chance

• Like 1

Merci pour la liste des tables , au final c'est quand même très simple. Dans mon cas , pour une boutique en construction, sans produit et avec une seule langue voici donc les tables effectives à modifier :

ps category
ps category lang
ps_category_group
ps_category_shop

ps_layered_friendly_url

100% de mes url sans 301, juste parfait ;)

*ne pas oublier de changer la valeur auto_increment de la table ps_category, par exemple si la valeur la plus élevée de l'id catégorie est 60, la prochaine valeur auto_incrément devrait être 61 (cmde ALTER TABLE nom_base AUTO_INCREMENT = xxx), idem pour les product id, cela peut être réglé par un import csv mais ne pas oublier la valeur auto_incrément

Edited by webspider (see edit history)

Non , rien du tout qui ne me concerne dans ces tables. ça fonctionne parfaitement pour moi.

Après si tu as des recommandations ou remarques n'hésites pas, si cela peut aiguiller d'autres personnes....

ps : existe il une option sur le forum pour désactiver les sarcasmes en fin de phrase ?

Edited by webspider (see edit history)