atlantis-crea Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour à tous, ma boutique est hébergée chez OVH,et à la création de ma boutique, OVH a eu un bug... j'ai pensé sur le moment que ma base de données était trop petite pour prestashop (crash du site et ça marquait cela ). J'ai donc commandé une base de données plus grande.. trop grande... trop chère et il s'est avéré que le problème provenait d'Ovh a l'instant T (leurs serveurs qui avaient pris feu apparement enfin bon...). J'ai des frais sur cette base à l'année trop important pour ma petite activité, je voudrais donc diminuer ma base sql (soit en créer un autre plus petite inclus dans l'offre qu'ils proposent) et transférer le contenu de l'ancienne sur la nouvelle (qui rentre en taille) Comment procède-t-on pour transférer une base sql prestashop sur une nouvelle ? et en général comment bien transférer... merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis-crea Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 bonjour merci beaucoup pour votre réponse, J'ai créé une nouvelle base de données plus petite avec le même nom que l'ancienne. Mais je me souviens que j'avais déja fait cela et que ma boutique prestashop n'avait pas reconnu la nouvelle base de données et j'avais du refaire ma boutique entièrement (quand j'avais pris une base de données plus grande). Je voulais savoir si je devais modifier quelque chose sur prestashop. Je pense que mes bases ne sont pas sur le même serveur. J'ai peur de perdre l'ensemble de ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis-crea Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 oui tout est pareil (nom etc...), merci beaucoup pour votre réponse sur le dossier ./config Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts