Mr.Jackie Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Bonjour à tous, J'ai longuement cherché sur le forum et sur google avant de venir poster ce message. Je découvre l'univers de prestashop et de la création d'un site internet en général et j'avoue que j'ai quelques difficultés. Je n'ai pas créé ma boutique de A à Z, j'ai laissé quelqu'un d'externe le faire pour moi. Je me suis donc retrouvé une semaine plus tard avec une boutique prête à l'emploi synchronisée avec mon fournisseur et mes accès pour le control panel de ma boutique prestashop ainsi qu'un thème installé. Seulement après moulte tentatives, je n'arrive pas à installer de module. J'ai donc fait des recherches sur internet, deux solutions sont possibles, soit par le back-office, soit par FTP. Solution 1 : Lorsque je clique sur le bouton d'ajout de module rien ne se passe. Je n'ai rien qui me permet d'importer un quelconque fichier. De plus, si je clique sur le lien "Lien vers votre compte Google Analytics", il m'est inscrit en rouge "Vous n'avez pas la permission d'installer un module." Solution 2 : Voyant que la première solution ne fonctionne pas, j'ai essayé la solution deux. Je télécharge FileZilla, me connecte à mon serveur seulement aucune arborescence n’apparaît si ce n'est "www". J'ai appris que c'était le dossier racine et j'ai donc créé un dossier "modules" dans lequel j'importe mes modules téléchargés mais rien n'y fait, je ne les retrouve pas dans mon back-office. Mes question sont donc les suivantes : - Pourquoi ne puis-je pas installer de module via le back-office et d'où pourrait venir le problème ? - Devrais-je avoir une arborescence complète de mon site en passant par le FTP ou est-ce à moi de créer l'arborescence complète ? Je bénis celui qui voudra bien se pencher sur mon cas car j'ai passé le week-end à essayer de comprendre en vain. D'avance merci beaucoup pour votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 dans le back office, dans Administration > employés, quel est votre profil (dans le tableau) ? dans le dossier www, vous avez quoi ? pas de dossier modules dans www ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Jackie Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse. Dans employés j'ai l'entreprise qui a fait ma boutique qui est en profil "SuperAdmin" et moi qui suis en profil "Owner". Concernant l'arborescence, non je n'avais rien du tout si ce n'est un dossier index.html auquel je n'ai pas accès, j'ai donc créé le dossier modules qui apparaît maintenant. Dois-je modifier quelque chose ? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Demandez à celui qui vous a installé la boutique de passer votre profil en SuperAdmin, sinon vous serez bloqué pour pleins de choses. Une fois en SA vous aurez accès à tout, comme par exemple installer, configurer, désinstaller n'importe quel module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Jackie Posted October 3, 2016 Author Share Posted October 3, 2016 Bien, je le contacte aussitôt et reviens vers vous pour vous dire si mon problème est résolu. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 3, 2016 Share Posted October 3, 2016 Pas très normal tout ça... Le commerçant doit avoir les pleins accès à sa boutique ET à son ftp, c'est quand même lui le propriétaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts