Jump to content

Livraison gratuite illimitée comme amazon

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un système de livraison gratuite illimitée comme proposée par Amazon.

Le client paie un abonnement annuel et peut ensuite commander ses produits avec livraison gratuite.

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre:

- Faut-il un module d'abonnement?

- Faut-il créer un groupe?

- Faut-il créer une règle de panier?

- Faut-il créer une fiche produit pour payer l'abonnement puis leur envoyer un code faisant office de livraison gratuite? un peu contraignant, je trouve

- Comment faire pour automatiser le tout sans que l'on soit obligé de valider car si le client souhaite la gratuité pour la 1er commande?

Je ne sais pas quel serait le plus simple à mettre en oeuvre.

Si vous avez des idées, je suis preneur

Cdlt

Pour la partie abonnement, à toi de la gérer.

Pour le reste, faire une transporteur gratuit, le limiter à un groupe et lorsque le client souscrit, tu le met dans ce groupe.

Dès la première commande, tu fais le produit abonnement, (payant) avec une règle panier qui si ce produit est dans le panier rend le transport gratuit

Merci de ton retour,

C'est une chose que j'ai effectivement testé. Le problème subsiste au démarrage, je me mets à la place du client qui veux acheter un article et qui voit un encart "frais de port illimité pour un an" ; Alors le client va mettre son article dans le panier puis l'offre frais port illimitée également dans le panier et là il n'aura pas les frais de ports systématiquement pour la première commande. C'est un peu là le dilemme.

Je ne pense pas que le client paye l'abo puis attende la journée pour que l'on valide dans un groupe (surtout le weekend) pour revenir et acheter son article.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de module disponible pour cela.

Si la commande initiale contient le produit et ajoute la règle alors il n'a rien a attendre pour cette commande.

Seule la seconde requiert le transfert dans le groupe.

A la première commande il a les transporteurs payant que la règle à rendu gratuits