Fitkit Katherine Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Bonjour à tous ! Novice sur prestashop, je n'arrive pas a afficher le nom de mes produits en entier, je dois reprendre le site qui a été fait avant moi du coup je ne sais pas comment modifier cela Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Dans le product-list.tpl de votre thème modifiez la valeur du truncate^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted October 1, 2016 Author Share Posted October 1, 2016 Dans le product-list.tpl de votre thème modifiez la valeur du truncate^^ Merci beaucoup ! je vais essayer ce que tu me dis quand j'aurais accés a ce fichier, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 Vers la ligne 118 {$product.name|truncate:45:'...'|escape:'html':'UTF-8'} Remplacer la valeur 45 par celle de votre choix^^ Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 Cela n'a rien changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Ah oui...2 mois pour accéder au fichier, mince 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Comme la capture est minuscule on ne peut pas trop connaitre le contexte. Eolia a raison, c'est une valeur de truncate à modifier. Après est ce que c'est bien celle du product-list-tpl... Fitkit Katherine : pouvez vous refaire une capture d'écran plus large ? D'autre part êtes vous sûre d'avoir bien regarder le fichier correspondant à votre thème ? Avez vous vidé le cache après la manipulation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 Voici un lien ce sera surement plus parlant : http://fitness-occasion.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=technogym+run+excite+tv&submit_search= Les 3 premiers tapis sont similaires mais ils ont des options différentes c'est pour cela que l'on voudrait afficher le titre en entier. En vidant le cache navigateur cela n'a pas fonctionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Je pensais au cache Prestashop, que vous pouvez vider depuis le back-office dans le menu "Paramètres avancés > Performance" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 C'est effectivement le cache smarty + l'option "Recompiler les templates s'ils ont été modifiés" qu'il faut cocher. La modif est bien à faire dans le product-list.tpl du thème Mais attention, comme vos titres sont longs il faudra fixer une hauteur de la div contenant les 2 textes car autrement vos cadres pour chaque produit risquent de ne plus être alignés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 L'option recompiler est bien cochée. Ce n'est peut être pas la bonne ligne que j'ai changé : <h5><a class="product_link" href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|truncate:50:'...'}</a></h5> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Non effectivement, le code source de votre page correspond plutot à <h5 itemprop="name"> <a class="product-name" href="http://fitness-occasion.fr/fr/10[spam-filter]technogym-synchro-excite-500-led-velo-elliptique-tgse500ve-product-reduction-percent.html" title="Technogym - Synchro Excite 500 LED Vélo Elliptique" itemprop="url"> <span class="list-name">Technogym - Synchro Excite 500 LED Vélo...</span> <span class="grid-name">Technogym - Synchro...</span> </a> </h5> Donc le contenu des 2 span... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted November 29, 2016 Author Share Posted November 29, 2016 (edited) Je ne trouve pas d'autres 'truncate' que ceux là dans product-list.tpl : <div class="clear"></div> <h5><a class="product_link" href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'|truncate:25:'...'}</a></h5> <p class="product_desc">{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:450:'...'}</p> <p class="product_desc mob">{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:90:'...'}</p> <p class="product_desc mob2">{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:180:'...'}</p> </div> Edited November 29, 2016 by Fitkit Katherine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Normal... ce code correspond à l'affichage en mode liste, là vous êtes en mode grille donc c'est le js qui le gère A voir dans la fonction function display(view) du global.js de votre thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Merci, désolé mais où est ce que je peux trouver ce global.js ? je ne le vois pas dans mon dossier thème ni dans le dossier js de mon thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Euh... je ne sais pas où vous avez regardé mais je le vois bien pourtant^^ http://fitness-occasion.fr/themes/theme989/js/global.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitkit Katherine Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 J'étais dans le mauvais thème effectivement , du coup dans ce fichier je devrais trouver un truncate et modifier la valeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Ca me paraît un peu bizarre quand même. Je ne mets ps en doute ce que tu as dit Eolia mais j'ai fait un test rapide et ce que je constate ne colle pas. Sans toucher au global.js, j'ai repris une install basique de PS 1.6 (aucun fichier de base modifié, mode grille par défaut). J'ai donné un nom très long à un produit sans toucher au truncate. Le nom était coupé à 45 caractères (logique). J'ai passé le truncate de 45 à 100 et le nom est devenu plus long (toujours logique). Je switche de "grille" à "liste" et le nom garde la même longueur. Dans ma mémoire, le global.js ne modifie pas les infos, il se contente de les réorganiser visuellement (la description s'affiche ou non selon le mode mais c'est juste du CSS). Autrement dit je pense que Fitkit Katherine n'a pas modifié le product-list.tpl du bon thème dès le départ. Pouvez-vous retester svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 On est bien d'accord, mais les infos données sont inexactes à chaque fois^^ Je donne des pistes mais je ne suis pas devin, surtout à distance. Effectivement le global.js ne doit normalement pas modifier le contenu, cependant des span sont créés (qui ne sont dans aucun des 2 fichiers cités), et depuis un autre js du thème ou du product-list du bon thème à mon avis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 On est bien d'accord, mais les infos données sont inexactes à chaque fois^^ Je donne des pistes mais je ne suis pas devin, surtout à distance. Effectivement le global.js ne doit normalement pas modifier le contenu, cependant des span sont créés (qui ne sont dans aucun des 2 fichiers cités), et depuis un autre js du thème ou du product-list du bon thème à mon avis... On est parfaitement d'accord Eolia J'ai de l'expérience avec PS mais j'ai vite compris en te lisant sur le forum que ton niveau d'expertise était très élevé. Ce problème me "titillait", j'ai donc voulu apporter ma pierre à l'édifice. Perso je parie sur une réponse demain du style "effectivement je n'étais pas dans le bon thème". Sinon ça veut dire que son thème ne se comporte pas comme le thème standard, et là ça deviendrait plus compliqué. Une précision quand même pour Fitkit Katherine : le product-list.tpl est utilisé par certains modules ("homefeatured", "blocknewproducts"... de mémoire). Donc la modif que vous ferez (si ça vient bien de là) impactera l'affichage à différents endroits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts